L'Essentiel
0

Conséquence de l’achat de Nokia Microsoft entre dans le top 10 des acheteurs de semiconducteur

En intégrant Nokia, qu’est ce qui va changer pour Microsoft. Dans un premier temps, Microsoft devrait entrer dans le Top 10 mondial des plus gros acheteurs de semiconducteurs l’an prochain. En effet, selon le cabinet d’études IHS, Microsoft va dépenser 5,9 milliards de dollars l’an prochain dans l’achat de semiconducteurs, contre 3,78 milliards de dollars cette année et […]

microsoft nokiaEn intégrant Nokia, qu’est ce qui va changer pour Microsoft. Dans un premier temps, Microsoft devrait entrer dans le Top 10 mondial des plus gros acheteurs de semiconducteurs l’an prochain.
En effet, selon le cabinet d’études IHS, Microsoft va dépenser 5,9 milliards de dollars l’an prochain dans l’achat de semiconducteurs, contre 3,78 milliards de dollars cette année et 3,55 milliards de dollars l’an dernier, soit environ 2 milliards de dollars de plus que ce que le groupe aurait dépensé sans l’acquisition.La prise de contrôle de l’activité mobile de Nokia va faire du groupe Microsoft un grand fabricant de terminaux mobiles…et un très gros acheteur de composants électroniques même si le groupe de Redmond l’est déjà par ses activités hardware.De 13ème plus gros acheteur de semiconducteurs dans le monde (et 15ème en 2012), il devrait entrer dans le Top 10 en occupant la 8ème place. Pour ce qui est du segment particulier des composants wireless, il devrait occuper le 4ème rang mondial, derrière Samsung, Apple et Huawei mais au même niveau que ZTE, TCL (marque Alcatel One Touch) ou Ericsson.
Jusqu’ici, les dépenses en composants wireless de Microsoft n’ont pas dépassé les 80 à 110 millions de dollars pour ses tablettes Surface. Elles devraient passer sans transition à 2,2 milliards de dollars l’an prochain, soit 37% de l’ensemble des achats de semiconducteurs du groupe.Avant cela, il faut cependant que la transaction soit validée le 19 novembre prochain en assemblée générale des actionnaires de Nokia et qu’elle obtienne le feu vert des autorités de régulation.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les coulisses de WeRun informatique, Internet et 3G

«Gérer une course est difficile» nous dit Raouf , Marketing manager de PMG organisateur de cette course à pied en...

Fermer