L'Essentiel
0

Consommation d’information Battle desktop, tablette et smartphone

Il y a à peine 5 ans,  les batailles du mobile se faisait sur la vente des licences,  l’infrastructure et sur les normes au sein de l’UIT « Union internationale des télécommunication- avec de grands experts et autres régulateur tout en omettant de  comprendre l’expérience utilisateur. En ce temps là, un certain Steve Jobs reprenait […]

Il y a à peine 5 ans,  les batailles du mobile se faisait sur la vente des licences,  l’infrastructure et sur les normes au sein de l’UIT « Union internationale des télécommunication- avec de grands experts et autres régulateur tout en omettant de  comprendre l’expérience utilisateur.

En ce temps là, un certain Steve Jobs reprenait sa place au sein du comité directeur de Apple, qui péricliter. Le patron de Apple mis sur le marché quelque chose qui n’existait pas il ya cinq ans. Le resultat est là, l’action Apple ne cesse de grimper et en un trimestre il dégage plus de 22 milliards de dollars plus de 30% de ce que crée Microsoft (17 milliards) dans le même trimestre.
C’est un secret pour personne que la consommation d’information dans le monde a atteint des chiffres astronomique mais savez vous quand, comment et surtout sur quel device se fait cette consommation : desktop, tablette ou smartphone.
Nous avons compulsé les chiffres de IDC, DelOro, Gartner, Outbrain, Ericsson et Intel et nous sommes sorti avec quelques évidences. Nous vous les livrons tel quel.
Nous avons remarqué que la vidéo prend de l’ampleur par rapport au texte avec cette petite particularité que les utilisateurs de smartphone consomment plus de texte alors que les utilisateurs de tablettes qui sont plus orientés vers la vidéo.L’autre particularité que nous avons remarquée est que l’utilisateur d’un smartphone clique plus facilement sur un lien que l’utilisateur d’une tablette ou d’un desktop.
Le doigt y est certainement pour quelques choses. Apres avoir titillé et compulser les chiffres fournis par les différents compteurs internationaux, on ressort avec cette certitude que le smartphone est fait pour lire du texte et la tablette pour la vidéo.
Enfin, ce que nous comprenons c’est que ‘naturellement’ s’est faite une différentiation dans l’utilisation des devices disponibles. L’entrée de la tablette a pris une part non négligeable du marché au détriment du desktop qui décroit. HP en sait quelque chose.
Si nous affinons notre ‘petite’ étude, nous remarquons que les trois devices -desktop, smartphone et tablette- sont utilisé différemment au cours de la journée.
Nous remarquons que le desktop est utilisé pendant les heures de travail et que la bataille entre smartphone et tablette se fait dans la soirée. Quoi qu’on dise, Steve Jobs a changé le monde….

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tablettes les deux tiers des professionnels souhaitent un clavier

« Un clavier » disent plus des 2/3 des utilisateurs des tablettes selon le rapport de Forrester basé sur une...

Fermer