L'Essentiel
0

Contenu et développement de software Mobilis attaque le monde du jeu

Siège social de Mobilis. Nouvelles formes. Nouvelles façon de communiquer. Un nouveau PR. Mobilis lance l’achat d’application de jeux sur son store.. et en dinars. Très simplement mais efficace, le team qui a lancé la conférence de presse est composé de personne qui ont développé ce produit. Fluide, simple, ils ont expliqué le pourquoi et […]

Siège social de Mobilis. Nouvelles formes. Nouvelles façon de communiquer. Un nouveau PR. Mobilis lance l’achat d’application de jeux sur son store.. et en dinars.
Très simplement mais efficace, le team qui a lancé la conférence de presse est composé de personne qui ont développé ce produit. Fluide, simple, ils ont expliqué le pourquoi et le comment de la chose avec une démonstration ‘grandeur nature’ sur des smartphone Huawei où l’on découvre qu’il y a des applications gratuites et payantes de 10 à 10.000 dinars. « Cela fait 3 mois que nous avons lancé ce service et déjà nous avons 250.000 abonnés qui l’ont utilisé » dira Abdelghani Mecheti, responsable des relations presse et laissant la parole à son collègue Soualmia qui donnera plus d’explication en disant par exemple que « certain jeux ont eu plus de 10.000 chargements ». Les utilisateurs de MobiliStore disposent de plusieurs modes d’utilisation, à la demande ou en souscrivant à un club VIP avec abonnement quotidien, hebdomadaire ou mensuel, et bénéficient d’un nombre de téléchargement de jeux gratuits, ainsi que de réductions allant jusqu’à 80% sur l’achat des fonctionnalités optionnelles –In-App purchase -. De plus, mobiliStore est un service de contenus proposé aux clients Mobilis équipés de Featurephone – Terminaux Mobiles sans système d’exploitation- et qui veulent accéder à des jeux. Mobilis fait mieux, chaque utilisateur peut bénéficier de trois jours d’essai gratuit pour sa première souscription, après quoi il lui sera facturé le forfait choisi.
A la question de savoir si c’est du m-paiement, Sid Ahmed Zaidi, directeur de Marketing nous répond et dit que «non et que nous sommes en attente d’autorisation pour pouvoir lancer le paiement électronique et permettre à nos clients de payer, par exemple, leur factures. Pour le moment nous ne pouvons vendre que ce qui rentre dans notre core business».
En marge de la conférence de presse sur Mobistore, Habib Mohamed, Directeur Général de Mobilis a affirmé que toutes les entités publiques des télécoms sont associées pour le développement des TIC à l’image de Mobilis,  Algérie Télécom, Algérie Télécom Satellite et Algérie Poste. Il va encore plus loin en disant que «l’Algérie a besoin de toutes ses entreprises» tout en annonçant que prochainement il va y avoir des partenariats avec Condor et Iris. Concernant les développeurs, le DG de Mobilis nous dit que «nos portes sont ouvertes à tous les développeurs de logiciels de jeux. Et nous sommes prêt à les aider, à partager avec eux les gains et à mettre à leur disposition notre plateforme»

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
uneb381
Edito 381: Trois dossiers

Trois sujets sont à relever lors des sorties médiatique de Imen-Houda Faraoun. « Pas de baisse, ni d’augmentation des prix de...

Fermer