Satellite
0

Contrôler ses TV et démos depuis son smartphone

Les appareils connectés à internet investissent de plus en plus les foyers algériens. On y retrouve ainsi divers appareils comme les récepteurs numériques dotés d’entrée LAN et wifi, les Smart TV, des amplificateurs home-cinéma, des enceintes sans fil ou encore des lecteurs multimédia réseau. La liste des appareils contrôlables avec des Smartphones ou autres tablettes […]

Les appareils connectés à internet investissent de plus en plus les foyers algériens. On y retrouve ainsi divers appareils comme les récepteurs numériques dotés d’entrée LAN et wifi, les Smart TV, des amplificateurs home-cinéma, des enceintes sans fil ou encore des lecteurs multimédia réseau.
La liste des appareils contrôlables avec des Smartphones ou autres tablettes fonctionnant sous Android ou iOS (Iphone) est très longue. La majorité des TV et démodulateurs connectée est accompagnée de son application mobile qui transforme votre Smartphone ou votre tablette en une télécommande intuitive et efficace. Vous pouvez non seulement piloter votre TV ou partager des contenus depuis votre appareil mobile mais aussi vous en servir comme d’un second écran de télévision.

Contrôler son démo Starsat HD2000 Hyper
La firme de fabrication de récepteur numérique Starsat a lancé une application G-MScreen pour son démodulateur satellitaire «HD 2000 Hyper». Cette application à installer sur le téléphone présente l’avantage de prendre le contrôle de l’ensemble du récepteur Starsat. Elle permet aussi de regarder sur son smartphone les chaines diffusées sur la TV.
Grâce à cette application tout-en-un, vous pourrez lancer n’importe quel programme, planifier un enregistrement et le retrouver plus tard mais aussi piloter votre démo grâce à la fonctionnalité télécommande depuis votre tablette ou mobile connecté en Wi-Fi.
Cette app permet de programmer et lire des enregistrements, contrôler et commencer la lecture directement au début du programme et grâce au chapitrage intelligent, retrouver une séquence précise à l’aide de vignettes descriptives et de mots clés. Elle permet de piloter et de jouer avec votre décodeur TV directement depuis votre mobile ou tablette. L’application identifie votre modèle de démodulateur et vous propose des touches adaptées pour le pilotage. Vous pouvez chercher des programmes par thématique ou via le moteur de recherche intégré, zapper à partir de votre liste de chaînes favorites et contrôler le volume.
Pour faciliter tous ces usages, cette application offre la possibilité de contrôler les fonctions de base (changer de chaine, moduler le volume, lecture, pause, etc) très facilement depuis votre Smartphone. Elle permet aussi d’accéder à l’ensemble du menu du récepteur donc de naviguer sur internet, Youtube et autres applications intégrées dans le démo.
L’application propose aussi d’afficher sur son Smartphone ou sa tablette les images de la TV. Pour l’instant, on ne peut que regarder sur son téléphone la chaine diffusée par le démo.
L’application G-MScreen et disponible pour Android, iOS et Windows Phone.
Fonction principale:
1.Recherche canaux (y compris déplacer, renommer, supprimer, verrou, favori, allumer et éteindre démo).
2.Watching channles du STB par le dispositif mobile avec cette application installée.
3.Checking channles EPG (Electronic Program Guide) et interface de contrôle à distance
4. Remplacer le réglage du STB, inclue minuterie, contrôle parental, mot de passe, écran de verrouillage/déverrouillage.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
piratage02
Lutte contre le piratage TV: Temps durs en Europe et par ricochet en Algérie

Le piratage des TV payantes en Europe devra connaitre des temps durs en Europe et par ricochet en Algérie avec...

Fermer