ActuNet
0

Corruption. Le patron de Samsung condamné à cinq ans de prison

Lee Jae-Yong, héritier de l’empire Samsung, a été condamné pour corruption dans le gigantesque scandale qui a ébranlé l’exécutif coréen ces derniers mois. La sentence lourde vient de tomber même si elle était attendue. L’héritier du sud-coréen Samsung, Lee Jae-Yong, 49 ans,  a été condamné vendredi à cinq ans de prison au terme de son […]

Lee Jae-Yong, héritier de l’empire Samsung, a été condamné pour corruption dans le gigantesque scandale qui a ébranlé l’exécutif coréen ces derniers mois.

La sentence lourde vient de tomber même si elle était attendue. L’héritier du sud-coréen Samsung, Lee Jae-Yong, 49 ans,  a été condamné vendredi à cinq ans de prison au terme de son proces pour corruption. Lee Jae-Yong est impliqué dans le scandale qui a emporté la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye. Le parquet avait requis 12 ans de réclusion contre le vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe Samsung, Lee Kung-Hee.

Le tribunal du district central de Séoul a estimé que le vice-président de Samsung Electronics s’était rendu coupable des cinq chefs d’accusations retenus contre lui : parjure, détournement de fonds, transfert illégal d’actifs à l’étranger, recel de profits criminels et, surtout, corruption.

L’héritier de l’empire fondé par son grand-père a annoncé qu’il ferait appel. En effet, ses avocats ont indiqué qu’ils allaient faire appel de cette condamnation, l’une des plus importantes pour un dirigeant de chaebol, les conglomérats coréens.

Un groupe sans gouvernail ?

En attendant qu’un successeur soit nommé, les projets d’investissement du groupe risquent d’être suspendus. “Samsung Electronics a trois PDG, qui dirigent chacun une grande branche – smartphones, électroménager et microprocesseurs. Ce sont des experts dans leur domaine qui ont fait leurs preuves mais ils ne peuvent pas se lancer dans des acquisitions de grande ampleur sans l’approbation de la famille propriétaire”, précise The Korea Herald.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Djezzy : Ouverture de nouvelles boutiques à Alger et Skikda

Dans le cadre de sa stratégie de développement Djezzy ouvre deux nouvelles boutiques à Alger et Skikda Poursuivant sa stratégie...

Fermer