L'Essentiel
0

De la vraie 3D dans Flash 11

L’éditeur lance donc le programme « Adobe AIR and Flash Player Incubator ». Le but de cet incubateur est de proposer le plus vite possible certaines fonctionnalités en test aux développeurs qui sont intéressés, et surtout de communiquer avec eux de manière plus approfondie. Cela signifie qu’au sein de ce programme, on devrait trouver régulièrement […]

L’éditeur lance donc le programme « Adobe AIR and Flash Player Incubator ». Le but de cet incubateur est de proposer le plus vite possible certaines fonctionnalités en test aux développeurs qui sont intéressés, et surtout de communiquer avec eux de manière plus approfondie. Cela signifie qu’au sein de ce programme, on devrait trouver régulièrement des versions alpha et bêta de produits très jeunes dont les nouveautés ont besoin d’être longuement testées.
Et pour fêter dignement l’introduction de ce programme, Adobe propose une première préversion de Flash 11. Quelles sont les principaux points mis en avant ? Ils sont tous concentrés autour de Molehill, un ensemble d’API dédiées à la 3D. Ce n’est pas la première fois qu’Adobe se penche sur le sujet, mais jamais Flash n’avait plongé ses racines aussi loin.
Les API sont de bas niveau (communication directe avec le matériel) et exploitent tantôt DirectX 9, tantôt OpenGL. L’autre nouveauté apportée par cette bêta est la capacité de pouvoir créer des courbes de Béziers cubiques sans recourir à ActionScript ou autre.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Rencontre entre « blogueurs » à Alger

Le premier « Blogging Day Alger » s’est déroulé samedi 26 février à l’Institut international de managment (INSIM) dont la première motivatin...

Fermer