ActuNet
0

Début du déploiement de OrVal

Selon VesselFinder, un site qui géolocalise l’ensemble des bateaux et navire dans le monde, nous trouvons à Oran un câblier le  « IT Intrepid » qui appartient à ‘International Telecom’.  Normalement, c’est ce navire qui va entreprendre de câbler Oran à Alger  car nous dit-on « il y a encore quelques petits problèmes à régler au niveau de […]

Selon VesselFinder, un site qui géolocalise l’ensemble des bateaux et navire dans le monde, nous trouvons à Oran un câblier le  « IT Intrepid » qui appartient à ‘International Telecom’.  Normalement, c’est ce navire qui va entreprendre de câbler Oran à Alger  car nous dit-on « il y a encore quelques petits problèmes à régler au niveau de Valence ».

L’IT Intrepid est un navire complètement équipé et spécialisé dans la pose et l’entretien des câbles sous-marin de télécommunications ou électriques. Pouvant effectuer des opérations dans toutes les profondeurs de l’océan, l’IT Intrepid se démarque par sa vitesse de déploiement pour la réparation des câbles faisant partie du programme de maintenance Sentinelle. L’IT Intrepid est équipé de l’IT ROVJET 207 pour l’inspection et le travail sur les câbles jusqu’à 2,600 m.

Orval est une composante du plan ORSEC (Organisation de secours – dispositif de prévention des risques et catastrophes, et de mise en ouvre des interventions de secours aux victimes de ces catastrophes), mis en place par l’Algérie, en 2003, pour renforcer et sécuriser ses moyens de communications nationaux et internationaux en cas de catastrophes naturelles. Long de plus de 560 km, le câble Orval, Il sera doté d’une capacité de 100 Gbps qui fournira aux consommateurs algériens et espagnols un accès plus aisé au très haut débit.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Stream Système ouvre son premier Store à Alger

Bomare Company vient d’ouvrir son premier Stream System Store à El Biar et prévoit dans un avenir très proche d’ouvrir...

Fermer