L'Essentiel
1

Dépôt et ouverture des plis des soumissionnaires à la 3G Les trois opérateurs mobiles dans les starting blocks

L’ARPT -Autorité de régulation de la poste et des télécommunications- a procédé aujourd’hui (dimanche) en son siège  à l’ouverture des plis contenant les offres des trois opérateurs mobiles en Algérie pour l’exploitation de la 3G+. L’ouverture s’est faite selon l’heure de dépôt du dossier et les trois opérateurs – ATM, WTA, OTA- ont été acceptés […]

arpt 3gL’ARPT -Autorité de régulation de la poste et des télécommunications- a procédé aujourd’hui (dimanche) en son siège  à l’ouverture des plis contenant les offres des trois opérateurs mobiles en Algérie pour l’exploitation de la 3G+. L’ouverture s’est faite selon l’heure de dépôt du dossier et les trois opérateurs – ATM, WTA, OTA- ont été acceptés dans la forme après leur examen en séance publique par la commission présidée par Salah Mahgoun en présence Mme Fatma-Zohra Derdouri, nouvellement nommée ministre des PTIC et les premiers responsables des trois opérateurs  de téléphonie mobile. 

«Aujourd’hui, devant vous, nous avons procédé à l’inventaire du contenu de chaque offre et sa conformité avec la liste des documents demandés dans le dossier d’appel à la concurrence» a précisé Mahgoun tout en ajoutant que « la commission va immédiatement examiner les trois offres et rendre une réponse le 15 novembre. ». Les plis des soumissionnaires contiennent trois plis en double exemplaire, juridique qui a été ouvert sur le champ, financier et technique qui « seront examinés par la commission » explique Mahgoun tout en ajoutant que «Le 15 octobre, si ce n’est pas l’Aid, nous procéderons à la déclaration des attributions provisoires en attendant le payement et d’autres modalités pour délivrer les licences de manière définitive».
Il faut tout de même savoir, selon le communiqué de presse qui a été distribué que l’offre technique est notée 1.600 points maximum et l’offre financière sur 400 points maximum et que nous n’avons pas pu avoir le cahier des charges pour mieux comprendre le processus de la délivrance des licences de la 3G. Nous l’avons demandé à l’ex-présidente de l’ARPT et au président de la commission qui nous a dit que « le cahier des charges est confidentiel mais qu’a la fin du processus il sera rendu public».
Le classement des offres des trois opérateurs qui est une fonction entre l’offre technique et l’offre financière est « très important » nous dit Mahgoun car il offrira des avantages déterminants dans le déploiement de opérateur et le choix des wilayas à couvrir.

 

Ils ont dit:

 

DammaSaâd Damma, P-DG d’ATM Mobilis
« Nous avons un nouveau concept de distribution »

Sourire aux lèvres et très  confiant, Saâd Damma, le PdG de Mobilis a indiqué qu’il va mettre en place une nouvelle stratégie de distribution. Il ajoute qu’il a présenté une offre technique complète qui serait à réactualiser en fonction du plan de déploiement qui lui sera attribué. Concernant les emplois, il dira qu’il a une stratégie en matière de recrutement.

gedJoseph Ged, DG de WTA-Nedjma
« cette fois le processus est sérieux »

Sourire aux lèvres, le verbe haut, très détendu Josef Ged, Pdg de Wataniya Télécom Algérie qui exploite la marque Nedjma, qui va se transformer en Ooridoo, a déclaré que  «C’est un grand jour après une longue attente. Cette fois-ci, la 3G sera lancé.” Concernant l’offre de WTA,  Josef Ged nous dit « laissons travailler la commission et nous comptons sur une évaluation objective» tout en ajoutant que  « nous avons des offres qui s’adaptent à l’ensemble de la population »

VincenzoNesci Vincenzo, P-DG d’OTA-Djezzy
«Je fais confiance aux autorités algériennes »

Peu prolixe et ne voulant pas répondre aux questions, il a quand même déclaré que la situation actuelle de cet opérateur mobile « sera réglé au moment opportun » en ajoutant que « je fais confiance aux autorités algériennes et que je ne peux rien dire Je ne peux rien dire par souci de confidentialité et par respect au travail de la commission qui est en cours. »

 

 

Galerie de photo

ARPT 3G 0003 ARPT 3G 0002 ARPT 3G 001 ARPT 3G 0001 ARPT 3G 001 ARPT 3G 002 ARPT 3G 003 ARPT 3G 004 ARPT 3G 005

 

 

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There is 1 comment

  • […] L’ARPT -Autorité de régulation de la poste et des télécommunications- a procédé aujourd’hui (dimanche) en son siège à l’ouverture des plis contenant les offres des trois opérateurs mobiles en Algérie pour l’exploitation de la 3G+.(…)  […]

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les articles précédents :
    Nomination De Derdouri Au Mptic Les dossiers prioritaires à faire avancer

    Cette promotion va-t-elle faire avancer les grands dossiers en suspens ? Quelle que soit la réponse à cette question, une chose...

    Fermer