L'Essentiel
0

Des programmes universitaires à proposer par la société

{{ {IT MAG} : Parlez-nous de la société Condor}} {{ {M. Yacine Benkherouf} }} : Condor Electronics a été créée en 2002. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques et électroménagers. Elle emploie actuellement quelque 900 personnes dont près d’une quarantaine de cadres. Condor propose aujourd’hui à ses clients des produits électroménagers mais […]

{{ {IT MAG} : Parlez-nous de la société Condor}}

{{ {M. Yacine Benkherouf} }} : Condor Electronics a été créée en 2002. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques et électroménagers. Elle emploie actuellement quelque 900 personnes dont près d’une quarantaine de cadres.
Condor propose aujourd’hui à ses clients des produits électroménagers mais aussi audiovisuels. Il s’agit d’une gamme variée de téléviseurs et de récepteurs satellites. Je tiens à signaler, dans ce contexte, que nous faisons de l’intégration de tous les produits que nous proposons. Nous ne nous contentons pas de monter les équipements, puisque nous intégrons des cartes électroniques Condor dans les téléviseurs et les démodulateurs. A ce propos, je signale que nous avons un contrat de partenariat avec une société américaine qui nous fournit des équipements de haute technologie permettant la fabrication de très petits composants électroniques avec une grande précision. Il s’agit de la technologie dite Surface Mount Technology (SMT). Je peux dire que nous sommes actuellement les seuls clients de cette société dans le monde arabe et en Afrique.

{{La société Condor produit depuis quelque temps des PC. Pouvez-vous nous donner davantage de détails ?}}

Depuis au moins deux ans, Condor Electronics s’est lancée dans le montage de PC. Toutefois, les PC vendus sous le label Condor Multimedia existent depuis peu. En réalité, ces ordinateurs ne sont pas encore vendus aux particuliers. Nos clients sont essentiellement des entreprises, des universités et autres administrations publiques.

{{Qu’est-ce qui vous empêche de toucher le marché grand public ?}}

En réalité, nous nous interrogeons encore si le marché algérien est prêt pour accepter des PC montés en Algérie. En plus de cela, le fait que ce même marché soit inondé par des ordinateurs de différentes marques représente un frein supplémentaire pour investir le marché grand public.

{{Pouvez-vous nous donner des détails techniques au sujet des PC que vous montez ? Pouvez-vous également nous donner une idée sur leur prix et leur origine ?}}

Les ordinateurs Condor multimédia sont cédés à 27 000 DA. Ils sont dotés d’un microprocesseur d’une capacité de 3 gigas et d’une ram de 256 kilobits. Ils sont également équipés d’un disque dur d’une capacité de 80 gigabits.
Concernant leur origine, il s’agit en fait de PC montés à partir de composants de différentes marques. Je voudrais également attirer l’attention sur le fait que nous importons aussi des PC Dell sans montage.

{{Les métiers dans lesquels est versée la société Condor Electronics nécessitent un plan de formation régulier au profit de son personnel. Qu’en est-il réellement ?}}

Outre les cycles de formation habituels, nous sommes en contact avec l’université de Sétif et le centre universitaire de Bordj Bou Arréridj pour l’introduction de certaines formations qui nous intéressent au profit d’une promotion, dont les membres seront recrutés de façon systématique.

{{Vous voulez proposer des programmes de formations aux universités. Pensez-vous que c’est réalisable ?}}

Tout à fait. L’idée est de créer des liens concrets entre les universités et le monde du travail. Nous désirons proposer des formations qui touchent à nos métiers. Les programmes de formation tels que nous les voyons peuvent comprendre des déplacements vers l’étranger pour les étudiants concernés.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le montage de PC fait toujours peur

{{ {IT MAG} : Parlez-nous de la société Cobra. Depuis quand existe-t-elle et que propose-t-elle à ses clients ? }}...

Fermer