26503040
L'Entretien
0

Des promotions au profit du grand public

La caravane d’été de Mobilis vient d’achever l’étape Est de son périple à travers la côte algérienne qu’elle a commencée par la wilaya de Taref. Cette première phase sera suivie par l’étape Ouest qui s’achèvera à Tlemcen. «Mobilis caravane plages tour» est le nom officiel de cette opération de promotion estivale qui s’étend du 15 […]

La caravane d’été de Mobilis vient d’achever l’étape Est de son périple à travers la côte algérienne qu’elle a commencée par la wilaya de Taref. Cette première phase sera suivie par l’étape Ouest qui s’achèvera à Tlemcen. «Mobilis caravane plages tour» est le nom officiel de cette opération de promotion estivale qui s’étend du 15 juillet au 2 septembre prochain.
Rencontrée dans la wilaya de Boumerdès, Mme Bounetta, chef du département événementiel, sponsoring et mécénat chez Mobilis, nous expliquera que cette caravane, qui comprend des animations en musiques devant avoir lieu dans chaque plage, ne s’adresse pas uniquement aux estivants rencontrés sur place. «Dans chaque ville que nous visitons, nous rendons visite aux points de vente Mobilis ainsi qu’aux kiosques multiservices pour les informer de nos nouveautés et des promotions que nous proposons», indique la responsable en signalant que les représentants de l’opérateur public distribuent des dépliants aux gens rencontrés dans les rues des villes visitées. Le programme dans une ville est de distribuer des prospectus et dépliants dans la matinée et refaire la même chose l’après-midi mais, cette fois-ci, au niveau de la plage.
A ce propos, Mme Bounetta nous informera qu’une offre spéciale «caravane» est proposée aux estivants. Il s’agit de la formule Gosto qui sera proposée à 200 dinars avec un crédit initial de 150 dinars. Il faut noter que le premier opérateur mobile algérien, au même titre que ses concurrents d’ailleurs, propose aussi des offres spécial été, puisque les cartes de recharge sont fournies avec des bonus spécial caravane. «La carte de 100 dinars contient 125 dinars de communication, celle de 200 contient 50 dinars de plus. Les recharges de 1 000 et de 2 000 dinars contiennent pratiquement le double de la somme mentionnée», notera la responsable.
L’escale de Boumerdès devait être immédiatement suivie par celle de Sidi Fredj et de Bab El Oued. Vers le 2 septembre, date à laquelle l’opération touchera à sa fin, la caravane de Mobilis aura sillonné quatorze wilayas du pays. Il s’agit des wilayas de Taref, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Tipasa, Chlef, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem et Tlemcen.
L’opération de communication initiée par Mobilis répond visiblement à la nouvelle politique de l’opérateur public qui désire désormais devenir une véritable société concurrentielle. «L’objectif est de faire changer les idées reçues au sujet des entreprises publiques qui étaient perçues jusqu’ici comme des entreprises qui manquent de dynamisme et de proximité avec leurs clients», assure-t-on désormais chez Mobilis.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le PC a 25 ans

Une révolution. IBM, qui est plus connu par d'imposants calculateurs, lance sur le marché une machine «ouverte» puisque l'ensemble des...

Fermer