ActuNet
0

Devoxx4kids: Ooredoo initie les enfants à l’univers de la programmation robotique

Après le succès de son initiative Devoxx4kids, qui s’est déroulée en juin à Alger, Ooredoo a organisé récemment à Oran et Constantine, en partenariat avec « Algeria Java User Group »,  deux journées d’initiation à la programmation robotique, destinées aux enfants. L’initiative Devoxx4kids, première du genre en Algérie, qui a concerné pour les trois journées une centaine d’enfants, […]

devoxx devoxx02

Après le succès de son initiative Devoxx4kids, qui s’est déroulée en juin à Alger, Ooredoo a organisé récemment à Oran et Constantine, en partenariat avec « Algeria Java User Group »,  deux journées d’initiation à la programmation robotique, destinées aux enfants.

L’initiative Devoxx4kids, première du genre en Algérie, qui a concerné pour les trois journées une centaine d’enfants, entre dans le cadre des activités du programme iStart (innovation Start), dédié à l’innovation. Cet événement vise à permettre aux enfants, encadrés par des experts, de se familiariser avec les TIC et donner libre cours à leur créativité face à un ordinateur en leur faisant découvrir notamment le développement des jeux, la programmation des robots ainsi que l’introduction à l’électronique tout en s’amusant.

Afin de faire profiter les enfants dans différentes régions d’Algérie, Ooredoo compte organiser d’autres sessions dans d’autres villes, notamment à Annaba, et Ouargla. Lancé pour la première fois en Belgique en 2012, Devoxx4Kids est organisé, depuis, à travers différents pays du monde.

En lançant cette première initiative en Algérie Ooredoo exprime sa volonté de stimuler l’esprit créatif des enfants en codant, tout en découvrant l’univers de l’informatique de manière ludique.

 

Communiqué Ooredoo

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
arpt
L’ARPT commence à s’ouvrir

L’Autorité de régulation s’ouvre après avoir été un bunker. En effet, après avoir lancé le 19 mai 2015, un appel...

Fermer