26503040
L'Essentiel
0

Discovery Informatique à l'affût

Certifié et reconnu par l’AFAQ, certificateur français membre de l’ISO, le savoir-faire de Discovery va de l’intégration de solutions de gestion et d’ingénierie à l’externalisation et au développement off-shore en bifurquant sur l’infogérance. Des compétences auxquelles recourent des groupes industriels de gros gabarit aussi bien dans l’ensemble régional maghrébin que sur le plan européen. Lors […]

Certifié et reconnu par l’AFAQ, certificateur français membre de l’ISO, le savoir-faire de Discovery va de l’intégration de solutions de gestion et d’ingénierie à l’externalisation et au développement off-shore en bifurquant sur l’infogérance. Des compétences auxquelles recourent des groupes industriels de gros gabarit aussi bien dans l’ensemble régional maghrébin que sur le plan européen. Lors de sa présentation des systèmes de gestion intégrée, M. Jalel Besbes, directeur commercial, mettra le doigt sur «le flux d’informations qu’il est impératif de traiter de façon adéquate» sachant que, selon ses dires, «entre 6 et 9 mois sont nécessaires pour la mise en place d’un ERP» bien que ce dernier dépende de la complexité de l’existant d’une entreprise. M. Besbes dira qu’une fois la phase d’initialisation ou de paramétrage achevée, processus durant lequel sont définis des objectifs raisonnables de même qu’un planning à respecter, il faut songer à libérer les ressources, tant humaines que financières, à même d’«aller directement à l’essentiel», car souvent, si une entreprise décide d’opter pour l’automatisation de sa gestion, «c’est pour économiser du temps, donc de l’argent».
L’architecture d’un ERP est de construire des applications informatiques (paie, comptabilité, gestion de stocks, administration, etc.) de manière dissociable tout en partageant une seule base de données commune. La formation du personnel et du chef d’un projet d’intégration constitue, d’autre part, la clé de la réussite d’une telle entreprise.
«La vision de Discovery se résume dans le fait d’intégrer, de conseiller et de réussir ensemble un projet d’ERP. L’Algérie est un marché qui nous tient à c?ur», affirme M. Besbes qui cite comme exemple d’entreprise nationale référencée dans son portefeuille clients les Nouvelles conserveries d’Algérie (NCA). Toutefois, l’implantation de Discovery Informatique en Algérie est loin d’égaler son travail accompli jusque-là dans le pourtour méditerranéen et même au niveau international où elle compte de grands groupes mondiaux dans ses références. D’ailleurs, Discovery récidivera à partir du 10 juillet prochain en mettant en ?uvre un séminaire de formation de trois jours à Alger avec pour population ciblée les directeurs et responsables de département d’informatique, des DSI et des chefs de projet ERP.
Pour en revenir à la journée du 10 mai, l’infogérance a été l’autre sujet débattu et qui englobe le support, la maintenance, la protection ainsi que l’inventaire du parc informatique et sa gestion. Il s’agit en fait d’une externalisation de l’infrastructure informatique. Et à ce propos, l’offre de Discovery, d’après Amel Izem, consultante, repose sur un diagnostic suivi d’une proposition de contrat en ce sens et d’un planning d’intervention.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
«Plus d'une centaine de sites de commerce électronique sont en instance»

- {{ {IT Mag} }} : {{Le commerce électronique n'existe pas encore en Algérie. Pourtant, vous avez mis en place...

Fermer