L'Essentiel
0

Diversification de fournisseurs chez Apple: Intel fournira les modems LTE

Le Ramadhan a été bien bénéfique à Intel qui vient de remporter un contrat pour iPhone 7.Apple compte exploiter des modems Intel dans certaines variantes de son iPhone 7, au lieu des modems Qualcomm, rapporte Bloomberg. La commande d’Apple représente la première victoire majeure du groupe de Santa Clara. Intel ne livrera pas tout les […]

Le Ramadhan a été bien bénéfique à Intel qui vient de remporter un contrat pour iPhone 7.Apple compte exploiter des modems Intel dans certaines variantes de son iPhone 7, au lieu des modems Qualcomm, rapporte Bloomberg.
La commande d’Apple représente la première victoire majeure du groupe de Santa Clara. Intel ne livrera pas tout les modems pour le iPhone7. Selon des informations, le modem Intel sera présent dans les iPhone distribués par l’opérateur US AT&T et par certains autres partenaires dans le monde. Par contre, ceux destinés au marché chinois ainsi que ceux distribués par Verizon continueront d’utiliser le modem fournis par Qualcomm.
Selon les analystes américains, AT & T va vendre environ 22 millions d’iPhones cette année et 23 millions en 2017. Verizon, quant à lui va vendre environ 21 millions d’iPhones en 2016 et 22 millions l’année prochaine. Par contre, Apple a vendu plus de 231 millions d’unités à l’échelle mondiale pour l’exercice 2015. La prochaine version, qui sortira cet automne, devrait porter le nom de iPhone 7.
Concernant le Soc du prochain iPhone, Apple n’a pas intégrer un modem LTE dans ses iPhone SoCs avec le CPU et le GPU, ce qui signifie que soit l’entreprise avait besoin de commander des modems d’autres fournisseurs soit structurer son iPhone en élément qui peuvent être acheté tout seul.
Cette stratégie de diversifier ses sources en composants est une pratique courante, en particulier pour les entreprises qui vendent gros volume à l’image d’Apple. Surtout pendant la période de lancement où un seul fournisseur peut devenir un goulot d’étranglement et donc de mévente. Ce sera la première fois qu’Apple s’approvisionne de plusieurs fabricants pour ces modems quoique ce dernier a déjà diversifié ses fournisseurs en ce qui concerne les SoC. Et le fait que Intel ait décroché ce contrat montre que son modem ne diffère pas de manière significative dans la performance ou la consommation d’énergie que celui de Qualcomm.
L’arrivée d’Intel prolonge la stratégie de diversification des fournisseurs mise en place par le groupe de Cupertino depuis quelques années, diluant le risque de pénurie ou de défaut des composants critiques de ses appareils mobiles et cela permet à Intel de mettre les pieds dans un marché extrêmement lucratif.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
chaine tv
Canalsat s’attaque aux démos pirates: Des récepteurs résistent encore

Le bouquet français Canalsat a mis en place depuis le 1er juin dernier une nouvelle mesure jugée «efficace» contre le...

Fermer