ActuNet
0

Djamel Guidoum, Directeur Iris déclare « Nous sommes leaders sur le marché IT/Mobile » (C)

« Nous sommes content de vous présenter le champion olympique Taoufik Mekhloufi comme ambassadeur de notre marque Iris qui est connu pour son algérianité, son empathie et sa proximité » débutera Djamel Guidoum  dans son speech lors d’une conférence de presse qui s’est déroulé aujourd’hui (dimanche) à l’Hotel El Djazaïr. Il ajoutera que « nous encourageons la jeunesse […]

« Nous sommes content de vous présenter le champion olympique Taoufik Mekhloufi comme ambassadeur de notre marque Iris qui est connu pour son algérianité, son empathie et sa proximité » débutera Djamel Guidoum  dans son speech lors d’une conférence de presse qui s’est déroulé aujourd’hui (dimanche) à l’Hotel El Djazaïr. Il ajoutera que « nous encourageons la jeunesse et les sports » tout en mettant en avant le fait qu’il y a   «beaucoup d’autres sports que le football même si le football reste le sport le plus connu ». Il terminera son speech en disant que « ce partenariat avec Mekhloufi est pour deux années ». L’athlète international, quant à lui, dira que « j’ai accepté de représenter Iris car cette entreprise est algérienne et elle produit en Algérie ».

Avec la session des questions et réponses, le responsable d’Iris a pu donner des explications sur « la bonne année 2016 où nous sommes devenu premier dans la partie ‘IT et Mobile’ en terme de quantité (volume). Notre stratégie est de couvrir le marché national mais aussi d’aller vers l’export » tout en indiquant que son taux de croissance est à deux chiffres. Il ajoutera que « Iris inonde la marché libyen et que présentement un de nos clients de ce pays est entrain de charger une vingtaine de container de nos produits d’un montant qui avoisine les 100.000 dollars par opération». Et ce n’est pas « sa première opération avec Iris».  A la question de savoir pourquoi Iris ne possède pas de Show-room à l’étranger, il dira que « la Banque d’Algérie ne nous permet pas d’avoir des show-rooms en propre mais nous sommes en discussion pour que nos distributeurs puissent y ouvrir un certain nombre».

Question chiffre, il y a un problème. Presque toutes les entreprises en Algérie ne veulent pas communiquer, cela devient une règle mais ils oublient qu’elles déposent leurs comptes auprès du CNRC. Iris est comme les autres entreprises, il ne désire pas communiquer son chiffre d’affaire justifiant cela par «nous sommes entrain de terminer nos chiffres et quand nous les auront audités, nous vous tiendrons au courant» argue-t-il suite à notre question sur les chiffres de son entreprise pour l’année 2016. Au cours de la session des Q&R, il reviendra sur les objectifs d’Iris en disant que « nous allons aller vers un 50% en vente nationale et 50% en exportation» tout en ajoutant que «nous sommes en prospection et nous participeront à des foires internationales pour exposer nos produits»

 

Qui est Iris?

IRIS est la marque commerciale de l’entreprise algérienne « Saterex » créée en 2004, spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers. Depuis sa création, Iris est devenue le précurseur dans l’industrie de l’électronique et de l’électroménager grand public, grâce à la maitrise d’une technologie d’avant garde acquise par la fabrication de nombreux produits électroniques et électroménagers, tels que les téléviseurs et les récepteurs satellite, les smartphones et laptops ou encore les réfrigérateurs , les machines à laver ou les climatiseurs. De plus, Iris a fait le choix d’investir dans des installations ultramodernes implantées sur le sol Algérien, misant ainsi sur les capacités et la maîtrise de la ressource humaine locale dans un domaine de technologies de pointe. Actuellement Iris emploi prés de 2.500 personnes sur 7 sites de productions.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Club Scientifique de l’ESI lance ses journées de sensibilisation pour 2017

L’Esi a travers le Club Scientifique a organisé une journée de sensibilisation à l’entreprenariat et à l’emplois des futurs ingénieurs...

Fermer