26503040
L'Essentiel
0

Djaweb lance officiellement Anis ADSL

La filiale d’Algérie Télécom Djaweb a lancé le 10 septembre dernier en partenariat avec Alcatel Lucent une nouvelle solution dans le domaine de l’Internet. En effet, Mme Houria Atif, Directrice de Djaweb, et M. Djellel Slimane, Président d’Alcatel en Algérie, ont animé conjointement une conférence de presse que la filiale d’Algérie Télécom avait organisée au […]

La filiale d’Algérie Télécom Djaweb a lancé le 10 septembre dernier en partenariat avec Alcatel Lucent une nouvelle solution dans le domaine de l’Internet. En effet, Mme Houria Atif, Directrice de Djaweb, et M. Djellel Slimane, Président d’Alcatel en Algérie, ont animé conjointement une conférence de presse que la filiale d’Algérie Télécom avait organisée au niveau deson siège sis à Ben Aknoun.
Djaweb, fournisseur d’accès et de services Internet d’Algérie Télécom et filiale de cette dernière depuis le 29 juillet 2006, est l’un des grands fournisseurs d’Internet en Algérie. Présent dans les 48 wilayas depuis son lancement en 2001, Djaweb veut à travers ce service satisfaire ses clients et innover continuellement dans le secteur des NTIC en développant de nouveaux services et des contenus liés à l’Internet tels que le E-Learning, la vidéoconférence, l’audiovidéo Streaming ou encore sa dernière offre appelée « Anis ADSL ». Lors de cette rencontre, Mme Atif avait déclaré à la presse que « l’Internet est à présent partout et à la portée de tous, ce n’est plus un simple vœu pieu mais une réalité constatée tous les jours sur le terrain », c’est ainsi que Djaweb complète sa gamme d’accès et de services Internet en proposant à partir de 1199 DA/TTC/mois son offre à haut débit xDSL baptisée Anis.
A travers ce service, Djaweb prévoit le déploiement progressif de 351 744 accès, dont 129 192 sont déjà opérationnels avec un lancement commercial qui a lieu le 22 juillet 2007 à l’Alcatel de Kouba en présence du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et des Télécommunications M. Boudjemâa Haïchour. Dans ce cadre, la DG de Djaweb a souligné que « la généralisation de Anis ADSL à l’ensemble des agences commerciales (Actels) d’Algérie Télécom est en cours ». Il est utile de noter que plus de 119 000 accès sont prévus en ADSL 2 avec des débits pouvant atteindre jusqu’à 25 Mbps. 8 000 accès sont prévus en SHDSL permettant notamment l’interconnexion en réseau Internet des différents sites d’une Institution, entreprise et autres avec des débits symétriques de 2.3 Mbps et enfin plus de 1300 accès sont prévus en VDSL dont les débits peuvent atteindre 52 Mbps.
Le président d’Alcatel en Algérie a précisé que « la phase commerciale de Anis ADSL a été précédée par une compagne nationale de tests techniques auprès de clients volontaires (testeurs) et a donné des résultats très concluants ».
Concernant le pack Anis, ce dernier comprend un modem ADSL, un filtre, la connectique et le câble fournis selon le modèle et un CD d’installation divers +configuration automatique.
La mise en place de cette plate-forme donne à Djaweb l’opportunité de proposer dans l’avenir des services tels que la téléphonie (ToIP), la diffusion de chaînes de TV via ADSL ainsi que la vidéo sur demande (VOD).

Les différentes offres proposées pour Anis particuliers :
Pack Débit Durée Prix/Mois (TTC)
Part 1 128 Kbps Illimitée 1 199 DA

Part 2 256 Kbps Illimitée 2 249 DA

Part 3 512 Kbps Illimitée 2 999 DA

Modem Ethernet : 4000 DA/TTC
Modem Ethernet-USB : 4500 DA/TTC

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Récolter plus de 130 millions de dinars durant le mois de Ramadhan

Le DG d’OTA a déclaré aux médias présents à la conférence que « le Ramadhan pour OTA est le symbole...

Fermer