26503040
L'Essentiel
0

Djezzy prévoit la mise en place d'une école de formation

Le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie Djezzy consacre un budget annuel de 6 millions de dollars pour la formation de son personnel dans différents domaines. Cette information nous a été révélée par M. Ahmed Rekai, directeur du personnel au sein de l’entreprise. Le même responsable nous informe au passage que les formations dont […]

Le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie Djezzy consacre un budget annuel de 6 millions de dollars pour la formation de son personnel dans différents domaines. Cette information nous a été révélée par M. Ahmed Rekai, directeur du personnel au sein de l’entreprise. Le même responsable nous informe au passage que les formations dont bénéficient les employés de l’entreprise sont assurées aussi bien en Algérie que dans d’autres pays tels que «l’Angleterre, les Etats-Unis, la France, la Belgique, les Emirats arabes unis et l’Egypte».
M. Rekai indique également que durant l’année 2005, pas moins de 2 500 formations ont été assurées aux employés de Djezzy qui, pour un bon nombre d’entre eux, ont bénéficié de deux ou trois formations différentes durant la même année. De son côté, M. Ahmed El Beheary, sous-directeur application management et bénéfices chez Djezzy, nous explique que «la priorité est accordée aux formations techniques et aux formation relatives au service clients» avant d’ajouter que «les cadres formés deviennent par la suite des formateurs au sein de l’entreprise». Le sous-directeur précise en outre que le taux de formations techniques assurées à l’étranger était de 74% en comparaison avec le taux global des programmes de mise à niveau. 13% des formations étaient en rapport avec le domaine des finances au moment où les formations liées à l’administration représentaient un taux de 5%. 1% des formations ont touché la stratégie, 2% le service clients et 1% l’activité commerciale.
Les cycles de mise à niveau assurés localement durant l’année 2005 ont touché le service clients avec un taux de 51%, les technologies avec un taux de 20%, l’activité commerciale et la stratégie avec un taux de 9% et la gestion administrative avec un taux de 5%.
M. El Beheary, qui assure que la formation est considérée comme une priorité au sein de Djezzy, explique que les employés et cadres de l’entreprise bénéficient, en règle générale, de programmes de mise à niveau dans différents domaines de façon à leur permettre d’avoir des notions sur différentes branches d’activité.
Il est important de signaler par ailleurs que l’entreprise Djezzy prévoit la mise en place d’une école de formation au profit de ses employés. Cette école, qui devra être ouverte dans la localité de Dar El Beida, non loin de la direction générale de Djezzy, aura une capacité d’accueil de 200 personnes. Pour un début, la future école de Djezzy assurera des formations dans sept ou huit spécialités, mis à part le domaine technique. La formation dans ce dernier domaine continuera à être assurée à l’étranger.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Signature d'un protocole d'accord entre Algérie Télécom et Alcatel

En effet, Algérie Télécom a signé une entente commerciale avec l'équipementier français Alcatel «afin d'offrir des services de communication de...

Fermer