L'Essentiel
0

D’un coût initial de 200 millions de dollars : Nokia construira une usine au Vietnam

Constituant une étape importante vers la réalisation de ses objectifs de sortir de « l’ornière », objectifs qui, maintenant, son directement liés à son nouveau partenaire Microsoft, Nokia a annoncé la construction future d’un nouveau site de production près de Hanoi, dans le nord du Vietnam. Lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Hanoi, au Vietnam, […]

Constituant une étape importante vers la réalisation de ses objectifs de sortir de « l’ornière », objectifs qui, maintenant, son directement liés à son nouveau partenaire Microsoft, Nokia a annoncé la construction future d’un nouveau site de production près de Hanoi, dans le nord du Vietnam.
Lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Hanoi, au Vietnam, les représentants du gouvernement vietnamien et Nokia ont signé un protocole d’entente marquant le début d’une phase de préparation avant l’ouverture ciblée de la nouvelle usine en 2012, d’un investissement initial d’environ 200 millions d’euros.
Pour Nokia, « le nouveau site de fabrication a été créé pour répondre à la croissance de la demande futures de téléphones multimédia », visant ainsi un futur marché de mobinautes estimé à plus d’un milliard d’utilisateurs.
Said Esko Aho, vice-président exécutif de Nokia, dans une déclaration faite en marge de la cérémonie, avait affirmé que « seuls environ 30% de la population mondiale est actuellement en ligne, et nous croyons que nous pouvons jouer un rôle majeur en reliant le prochain milliard non seulement à leur premier téléphone, mais à leur toute première expérience avec l’Internet mobile ». Nokia a un réseau mondial de production qui s’étend de l’Amérique latine (Brésil et Mexique) l’Europe (Finlande, Hongrie, Roumanie, Royaume-Uni) à l’Asie (Chine, Inde, Corée). Nokia n’a pas précisé quels seront les modèles de téléphones qui y seront produits. Cependant, il est clair que le géant finlandais ne compte pas se laisser dominé là où il a perdu énormément de parts de marché, celui du smartphone.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le PDG d’Algérie Télécom au Forum d’El Moudjahid : « Une offre professionnelle de visioconfrénce à partir de juin »

La qualité de service est « tout un programme d’action qui a été entrepris à travers la sécurisation des liens...

Fermer