L'Essentiel
0

Eepad lance la VOD (video on demand)

L’Etablissement d’enseignement professionnel à distance, Eepad, lance un tout nouveau service : la VOD – video on demand, en l’occurrence. Il s’agit d’un produit permettant de mettre à la disposition des internautes des chaînes de télévision et des vidéos directement accessibles sur un site Internet, particulièrement aux abonnés de l’Eepad qui pourront les consulter sur […]

L’Etablissement d’enseignement professionnel à distance, Eepad, lance un tout nouveau service : la VOD – video on demand, en l’occurrence. Il s’agit d’un produit permettant de mettre à la disposition des internautes des chaînes de télévision et des vidéos directement accessibles sur un site Internet, particulièrement aux abonnés de l’Eepad qui pourront les consulter sur www.assilatv.eepad.dz.
M. M’hamed Zemmour, directeur de la communication de l’Eepad nous informe, à ce propos, que les vidéos sont actuellement diffusées sur ce site à titre d’essai. «Grâce au nouveau service VOD, nos abonnés pourront revoir de vieux films, visionner des matchs de football ou encore suivre des spectacles qu’ils ne peuvent pas voir à la télévision. Il s’agit, entre autres, de pièces théâtrales qui seront filmées puis diffusées sur notre site», explique M. Zemmour qui ajoute que la société Eepad est actuellement en négociations avec un certain nombre de chaînes de télévision afin de pouvoir diffuser leurs programmes sur le site. « Nous désirons avoir des bouquets de chaînes de télévision diffusant des programmes plus ou moins adaptés à la réalité algérienne », a-t-il encore indiqué.
Interrogé sur les objectifs recherchés à travers le lancement de ce nouveau produit, M. Zemmour a expliqué que « l’objectif de l’Eepad n’est en aucun cas de concurrencer les chaînes de télévisions, mais seulement de donner la possibilité à nos abonnés de suivre des programmes de télévisions sur notre site, en particulier des spectacles qu’ils n’auront pas la possibilité de suivre directement à la télévision ».
Pour le moment, aucune date n’a été communiquée quant au lancement des chaînes de télévision sur le nouveau site de l’Eepad, les négociations avec ces dernières n’ayant pas encore touché à leur fin.
Sur un autre plan, ce nouveau site pourra également être très utile pour les artistes amateurs dont les spectacles seraient diffusés sur Internet, ce qui fera, peut être, de l’Eepad un acteur effectif sur le champ médiatique national.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
« Les produits Canon souffrent du marché informel »

{{ {IT Mag} : Tout d’abord, présentez-nous votre société.}} {{Abdelhamid Messaoudi}} : Sabi Systems est le distributeur unique et officiel...

Fermer