L'essentiel
0

En partenariat avec l’INPTIC et prochainement l’ITO d’Oran Ericsson fait son entrée dans la formation pour la 4G

Un accord de partenariat dans le cadre de la formation de compétences et en particulier aux technologies de la 4G a été signé, à Alger, par l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et la communication –INPTIC- et le groupe suédois Ericsson. «Nous sommes très content de signer un partenariat avec l’Inptic […]

Un accord de partenariat dans le cadre de la formation de compétences et en particulier aux technologies de la 4G a été signé, à Alger, par l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et la communication –INPTIC- et le groupe suédois Ericsson.
«Nous sommes très content de signer un partenariat avec l’Inptic pour la formation, aujourd’hui pour la 4G mais nous sommes ouvert à d’autres formations» nous dit Yacine Zerouki, Directeur Général d’Ericsson Algérie lors du point de presse après la signature. En effet, Les documents relatifs à cet accord ont été paraphé par Khefif Djamel, Directeur de l’INPTIC et Yacine Zerrouki en présence de la secrétaire générale par intérim du ministère de la Poste et des TIC, Saliha Sayah. L’accord consiste en une plateforme complete didactique sur la 4G mais aussi sur l’encadrement de futurs talents ainsi que la création de laboratoires et des séminaires. Et dans ce cadre-là, Yacine Zerrouki a indiqué que le programme de formation est inscrit pour la rentrée prochaine et ajoute que des conférences très pointues seraient assurées «par des conférenciers de haut niveau». De plus, ajoute-il «Ericsson favorise le transfert de savoir-faire pour renforcer la ressource humaine indispensable pour le développement futur des IT en Algérie».
De son côté, le directeur de l’INPTIC a fait savoir que ce partenariat «est une excellente initiative» de la part d’Ericsson-Algérie car ajoute-t-il «nous privilégions des partenariats avec les leaders du secteur des TIC, qu’ils soient algériens ou étrangers. De plus, l’Inptic vise à répondre au mieux aux besoins des entreprises par des offres de formation de qualité».
De son côté, la secrétaire générale par intérim du ministère de la Poste et des TIC, Saliha Sayah, a déclaré que la signature d’une convention entre Ericsson et l’ITO -l’Institut de la poste et des technologies de l’information et la communication- sis à Oran sera «la prochaine étape »
Présent à la cérémonie, le directeur de formation, de recherche et de l’innovation au Ministère de la Poste et technologie de l’information et des communications, Labed Sifeddine, a indiqué, que «l’approche globale de la tutelle vise à s’allier avec de grands partenaires technologiques dont le groupe Ericsson». Il a ajouté que l’objectif consistait à «préparer nos étudiants au marché du travail à travers une immersion dans le développement des TIC les plus récentes », relevant que «le ministère misait sur une ressource humaine formée et qualifiée» par la diversification et la création de filières adaptées aux besoins.
Enfin, ce partenariat, premier du genre, permettra de relever les défis de la formation technique et d’acquisition de savoir-faire.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
gmail
Google lance le ’Robot mail’

Et si on inventait une application qui répond a vos mails. Vous en penseriez quoi ? Beaucoup d’entre ont une relation,...

Fermer