L'Entretien
0

Entretien express avec M. Abderrahmane Benhamadi, président-directeur général du groupe Benhamadi :  L’innovation, c’est la vie

IT MAG : Aujourd’hui vous lancez la fabrication de la carte mère, quel sera l’impact pour Condor Informatique, voire pour l’industrie électronique en Algérie ? M. Abderrahmane Benhamadi : Je ne pense pas que le marché en sera affecté. Ce qui va changer, c’est qu’il y aura une maîtrise de cette technologie qui était jusqu’à ce jour importée. […]

IT MAG : Aujourd’hui vous lancez la fabrication de la carte mère, quel sera l’impact pour Condor Informatique, voire pour l’industrie électronique en Algérie ?
M. Abderrahmane Benhamadi : Je ne pense pas que le marché en sera affecté. Ce qui va changer, c’est qu’il y aura une maîtrise de cette technologie qui était jusqu’à ce jour importée. De notre côté, tous les opérateurs qui sont dans le secteur peuvent maintenant acheter la carte mère Condor sans passer par l’importation. Ce sera un plus pour eux.

Devrions-nous nous attendre à des équipements informatiques moins chers ?
Bien sûr. Cela va contribuer à la concurrence. La concurrence est une chose saine, même si elle est désagréable. Ce sera une bonne chose pour l’industrie.

Vous allez prochainement lancer la tablette, entre autres nouveaux produits, s’agit-il d’un coup d’essai ou existe-t-il vraiment un réel besoin ?
C’est véritablement un produit d’avenir. Si on ne suit pas l’évolution de la technologie et si on ne se développe pas, nous allons mourir. C’est une question de survie pour nous. Et l’innovation, c’est la vie.

Et le smartphone ; il fait partie de vos ambitions également ?
Là; c’est trop demandé à Condor !

Enfin, quelle est la relation entre Condor et les mondes de la recherche et universitaire ?
Nous sommes en contact avec toutes les universités, nous avons également des chercheurs qui collaborent et travaillent avec nous et à ce titre, nous sommes en contact étroit avec  les universités de Sétif, de Bordj Bou Arréridj, de Béjaïa et beaucoup d’ingénieurs travaillent en collaboration avec nous.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Comment se fabrique une carte mère Condor

Le groupe Antar Trade Benhamadi, plus connu par sa marque Condor, est entré dans le monde informatique depuis 4 années...

Fermer