L'essentiel
0

Epaiement en Algérie  Le paiement de la facture Sonelgaz en quelques clics  

Cela va faire croître le nombre de transactions qui devrait passer au million par mois sachant que jusqu’à présent cela n’a pas dépassé le millier de transactions électroniques par mois depuis janvier 2017. LLe groupe Sonelgaz choisi la BNA comme banque de référence pour ses opérations de ePaiement pour les détenteurs de cartes interbancaires. L’opération […]

Cela va faire croître le nombre de transactions qui devrait passer au million par mois sachant que jusqu’à présent cela n’a pas dépassé le millier de transactions électroniques par mois depuis janvier 2017.

LLe groupe Sonelgaz choisi la BNA comme banque de référence pour ses opérations de ePaiement pour les détenteurs de cartes interbancaires. L’opération généralisation de l’ePaiement en Algérie avance. Les détenteurs des cartes interbancaires (CIB) peuvent désormais régler leurs factures d’électricité et de gaz via internet à la faveur de la signature dimanche à Alger d’une convention entre le Groupe Sonelgaz et la Banque nationale d’Algérie (BNA). Cette convenetion a été signée par le P-dg du groupe Sonelgaz, Mustapha Guitouni, et Achour Abboud, Pdg de la BNA, en présence des ministres respectivement des Finances, Hadji Babaammi, et de l’Energie, Noureddine Boutarfa, ainsi que du ministre délégué chargé de l’Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf.
Dimanche dernier, une convention, dans ce sens, a été signée entre le Groupe Sonelgaz et la BNA pour que tous ses clients puissent payer en ligne leur facture « sans les inconvénients du dépassement vers une agence de la Sonelgaz » dira Nouredine Bouterfa, ministre de l’Energie lors de son speech. Cette signature s’inscrit dans la première phase du développement des moyens de paiement électronique, engagé le 4 octobre 2016, par le ministère des finance et piloté par le Ministre délégués de l’économies numérique et de la modernisation des systèmes financiers qui concerne les grands facturiers (Algérie Télécom, Air Algérie, Mobilis, Seaal, SNTF ..) . Mustapha Guitouni , PdG de la Sonelgaz, explique qu’après le paiement direct des factures au niveau des bureaux de poste, le lancement de l’ePaiement permettra à ses clients d’effectuer leur paiement électronique soit à travers les 4 sites internet de ses filiales de distribution ou soit directement à travers les TPE –Terminaux de paiement électronique- disponible prochainement dans toute les agences de la Sonelgaz. Cela va faire croitre le nombre de transaction qui devrait passer au million par mois sachant que jusqu’à présent cela n’a pas dépassé le millier de transaction électronique par mois depuis janvier 2017. Pour sa part, le ministre des Finances, Hadji Baba Ammi, a estimé que l’introduction par Sonelgaz du ePaiement à la fois « sûr » et « innovant » permettra de faciliter le règlement des factures d’électricité à quelque neuf millions de détenteurs de la carte interbancaire.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Edito 399: Exportation

Le début de l’année est toujours très instructif. Ca commence avec le CES de Las Vegas et juste après le...

Fermer