ActuNet
0

Ericsson remercie son directeur général, Hans Vestberg

C’était prévisible avec la baisse des résultats et la baisse de sa capitalisation boursière, Ericsson vient d’annoncer le départ avec effet immédiat de son directeur général, Hans Vestberg. « Dans la conjoncture actuelle, et au moment où l’entreprise accélère la mise en oeuvre de sa stratégie, le conseil d’administration a décidé que le temps était venu […]

C’était prévisible avec la baisse des résultats et la baisse de sa capitalisation boursière, Ericsson vient d’annoncer le départ avec effet immédiat de son directeur général, Hans Vestberg.
« Dans la conjoncture actuelle, et au moment où l’entreprise accélère la mise en oeuvre de sa stratégie, le conseil d’administration a décidé que le temps était venu de changer de dirigeant pour conduire la prochaine étape du développement d’Ericsson », a expliqué le Chairman of the Ericsson Board Leif Johansson dans un communiqué. Il est remplacé par le directeur financier, Jan Frykhammar qui va assurer l’intérim en attendant un nouveau CEO.

Ericsson est l’un des équipementiers télécom leader sur le marché mondial fixe et mobile qu’il a pris en charge à partir de 2000. L’entrée sur le marché des chinois Huawei et ZTE auquel il faut ajouter le rapprochement d’Alcatel avec Nokia ont créé une pression énorme sur le marché mondial qui a fait que le cours de l’action Ericsson B à la Bourse de Stockholm a perdu 23% depuis le début de l’année. La position de Hans Vestberg devenait fragile. Dans le communiqué d’Ericsson, Hans Vestberg s’est félicité d’avoir passé « 28 années fantastiques » au sein du groupe tout en ajoutant que « Alors que le secteur ouvre un nouveau chapitre de son histoire marqué par la 5G, les produits connectés et le Cloud, il est temps qu’un nouveau PDG prenne les commandes »

Enfin, Hans Vestberg est un diplômé de 1991 de l’université d’Uppsala et il est entré la même année chez Ericsson. Il a travaillé à la direction des antennes du groupe suédois en Chine, au Chili, au Brésil, aux Etats-Unis et au Mexique. Après avoir intégré la direction générale siège suédois, il en a été nommé directeur financier en 2007, puis PDG en 2009.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
yahoo
Verizon achète Yahoo pour 4,8 milliards de dollars

Le conseil d'administration de Yahoo Inc a accepté l’offre de Verizon. Verizon achète toute opération de base Internet de Yahoo...

Fermer