edito
0

Escarmouche

Avec un rapprochement de ce type là, entre deux géants mondiaux à savoir Microsoft et Nokia, il est ‘presque’ nécessaire qu’il y ait des couacs surtout maintenant. Le premier vient de Nokia qui veut inclure sa boutique d’application et son service de cartographie avec Windows Phone7. Si l’on en croit les informations glanées sur le […]

Avec un rapprochement de ce type là, entre deux géants mondiaux à savoir Microsoft et Nokia, il est ‘presque’ nécessaire qu’il y ait des couacs surtout maintenant. Le premier vient de Nokia qui veut inclure sa boutique d’application et son service de cartographie avec Windows Phone7.
Si l’on en croit les informations glanées sur le Net, Nokia voudrait adapter de manière assez visible Windows Phone 7 à ses futurs smartphones grâce, notamment à son droit de modifier l’OS en profondeur et même créer des nouveaux développements de produits. Les questions qui se posent, et elles sont nombreuses, est le fait que Nokia va vouloir mettre en avant OVI- Nokia a dépensé énormément d’argent dessus, en particulier OVI Map- . Verra-t-on la Marketplace de Microsoft disparaître au profit de OviStore ? Et même aller plus loin, puisque Nokia voudrait que l’écran d’accueil de WindowsPhone soit remplacé par son écran identitaire. Mais entre le vouloir et le pouvoir, il existe non pas un petit espace mais véritablement un gouffre.
Est-ce que Microsoft laisserait faire ? Si Bill Gates était toujours à la tête de cette multinationale, il n’en serait pas question mais aujourd’hui, c’est Steve Ballmer qui conduit la barque et en face de lui, il y a un Steve Elop aux dents longues et qui voudrait remettre en marche une ‘vielle’ entreprise européenne.
La stratégie adopté par Nokia consiste à modifier le système et ainsi se démarquer sur le marché tandis que pour Microsoft, il s’agit de mettre en avant Windows Phone, autrement ce serait le début de la fin de ce géant du software d’autant plus que Microsoft veut généraliser les mise à jour pour tout les terminaux qui utilise son OS. Beaucoup de problèmes en perspectives.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Création prochaine de l’Association algérienne des utilisateurs JOOMLA

La Journée la plus marquante de la Semaine du Web fut sans conteste le JoomlaDay. Organisée le 19 avril dernier,...

Fermer