ActuNet
0

Face aux difficultés, Nokia supprime 10.000 postes dans le monde

Et ce qui devait arriver est arrivé ce jeudi 17 juin. Autrefois leader sur son marché, Nokia vient d’annoncer la suppression de 10.000 emplois à travers le monde d’ici à fin 2013. C’est un chiffre vertigineux qui correspond pratiquement à un cinquième de ses effectifs sans sa filliale NSN. Tout cela n’est que le resultat […]

Et ce qui devait arriver est arrivé ce jeudi 17 juin. Autrefois leader sur son marché, Nokia vient d’annoncer la suppression de 10.000 emplois à travers le monde d’ici à fin 2013. C’est un chiffre vertigineux qui correspond pratiquement à un cinquième de ses effectifs sans sa filliale NSN.
Tout cela n’est que le resultat de sa perte phenomenal de pres d’un milliard  de dollars (929 millions) durant le premier trimestre de 2012 qui a fait dire au Stephan Elop qu’il fallait faire « une restructuration ». Dans un communiqué de presse, le CEO de Nokia déclare que  « Nous devons repenser notre modèle opérationnel et créer une structure capable de soutenir nos ambitions de compétitivité ». Enfin, d’aprés l’ensemble des analystes, les ennuis de Nokia ont commencé par son choix de ne pas y aller vers les smartphones alors que le iPhone  d’Apple déferlait sur le marché. Avec Android, le marché du smartphone atteint les 70% des ventes.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Selon le dernier rapport d’Ericsson Le haut débit devient un service universel

Le trafic de données a doublé entre le 1er trimestre 2011 et le 1er trimestre 2012 et il n’arrête pas...

Fermer