ActuNet
0

Facebook lance Watch, sa plateforme vidéo qui va concurrencer YouTube et Netflix

Facebook a lancé une plate-forme vidéo appelée Watch, qui présentera le contenu video créé par les éditeurs partenaires. En faisant cela, il marche sur les platebandes des entreprises qui ont comme focus la video comme  YouTube ou Netflix. De plus, le géant des réseaux sociaux a l’intention de financer certains spectacles « pour aider l’écosystème, recueillir des […]

Facebook a lancé une plate-forme vidéo appelée Watch, qui présentera le contenu video créé par les éditeurs partenaires. En faisant cela, il marche sur les platebandes des entreprises qui ont comme focus la video comme  YouTube ou Netflix. De plus, le géant des réseaux sociaux a l’intention de financer certains spectacles « pour aider l’écosystème, recueillir des commentaires et inspirer les autres ».  Le réseau social va regrouper ses vidéos dans un seul et même onglet, Watch. Des contenus exclusifs seront proposés. A terme, il pourrait concurrencer YouTube, Netflix et d’autres.

Pour l’instant, un nombre limité d’éditeurs peuvent publier du contenu, mais dans le futur, Facebook veut que tout le monde puisse le faire pour permettre aux éditeurs de créer une communauté de fans passionnés et de gagner de l’argent pour leur travail, a-t-il déclaré dans une publication sur son blog.

Pour son lancement, aux Etats-Unis seulement à l’heure actuelle, plusieurs types de vidéos seront proposés. Les épisodes de Nas Daily, une série de courtes vidéos d’une minute, mais aussi de Kitchen Little, une émission produite par TasteMade sur la cuisine côtoieront les diffusions en direct des matchs de baseball une fois par semaine.

L’espace Watch sera divisé en deux parties. Une première présentant les vidéos sélectionnées et mises en avant par l’équipe de Facebook et une seconde où l’utilisateur retrouvera les vidéos qu’il a placé dans sa liste de lecture. Il sera en effet possible d’ajouter n’importe quel vidéo aperçue sur le réseau social, dans son fil d’actualité par exemple, à cette liste. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler le « A regarder plus tard » proposé par YouTube.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Installation de deux membres du Conseil de l’ARPT

Le président de l’ARPT –Autorité de Régulation de la Poste et des télécommunication- Mohamed Ahmed-Nacer a procédé le 2 août...

Fermer