Dépéches
0

Fibre optique : la France à la traine

Lors de sa visite en Algérie, Arnaud Montebourg, ministre français du Redressement productif avait proposé des domaines pour  lesquels ils  étaient intéressés. Il a entre autre proposé la fibre optique. Nous avons cherché et  les résultats de l’étude en 2012 sur les conditions du déploiement de l’internet haut débit, réalisée par le cabinet Coe-Rexecode , démontre que le développement […]

Lors de sa visite en Algérie, Arnaud Montebourg, ministre français du Redressement productif avait proposé des domaines pour  lesquels ils  étaient intéressés. Il a entre autre proposé la fibre optique. Nous avons cherché et  les résultats de l’étude en 2012 sur les conditions du déploiement de l’internet haut débit, réalisée par le cabinet Coe-Rexecode , démontre que le développement de la fibre optique peine à se répandre en Europe. En effet, en juin 2011, on dénombrait en Europe de l’Ouest seulement 4% d’abonnés à la fibre optique, contre 11% en Europe de l’Est, 11% en Amérique du Nord et 73% en Asie pacifique.
Le bilan, n’est nullement flatteur pour la France qui arrive au 23e rang mondial sur 27 en Europe de l’Ouest, avec seulement un taux de pénétration de 5%.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Big Data

Cette  semaine a été marquée par le changement deprésidents dans les deux grands pays du monde que sont la Chine...

Fermer