L'Essentiel
0

Fikra 2.0 à Alger pour le 8 et 9 février

 Fikra, organisée par l’agence de communication Allégorie, revient sous le ciel d’Alger pour sa seconde édition qui se tiendra les 8 et 9 février. Cette fois ci nous dit Toufik Lerari, co-fondateur « c’est plus d’une trentaine d’intervenants algériens et étrangers autour du thème de ‘L’optimisme, clé du progrès et de la réussite ?’. Il […]

fikra Fikra, organisée par l’agence de communication Allégorie, revient sous le ciel d’Alger pour sa seconde édition qui se tiendra les 8 et 9 février. Cette fois ci nous dit Toufik Lerari, co-fondateur « c’est plus d’une trentaine d’intervenants algériens et étrangers autour du thème de ‘L’optimisme, clé du progrès et de la réussite ?’.
Il ira plus loin en disant que « Fikra est totalement imitable et on participera à son imitation si on nous invite à le faire ». Cette année, dira-t-il, « ce sera non pas une journée mais deux jours et plus de 1200 personnes sont attendus dont plus de 350 étudiants » au cours d’une conférence de presse organisée à Alger. Fikra 2.0 est sous le patronage du Premier ministre Abdelmalek Sellal.
Le programme de Fikra 2.0 c’est 30 intervenants, dans différents domaines, qui se succéderont toute les 25 minutes pour relater leurs expériences, leurs joies et leurs réalisations. Il y a aussi bien un inventeur en la personne de Belgacem Haba  un ambassadeur de mars : Dr Noureddine Melikechi, un entrepreneur autodidacte Michel Bisac ou un ethnologue Xavier Van Stappen ainsi que deux ministres, Zohra Derdouri, ministre de la poste et des TIC et Amara Benyounes, ministre de l’Industrie. Et ils sont trente. Fikra est un espace pour partager des idées, pour innover, partager de la connaissance, créer des opportunités d’affaires, de l’emploi, echanger des cartes de visite et donc du progrès. Des moyens techniques colossaux vont être mis en œuvre pour que ces deux journées puissent être sur le Net en livre tout en délivrant « «un signal algérien positif et de qualité vers l’étranger » dira l’orateur. Fikra bénéficie du partenariat avec Djezzy et d’une dizaine de sponsor.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Satya Nadella remplace Steve Ballmer à la tête de Microsoft

Le Conseil d'Administration de Microsoft vient de faire deux choses. La première c’est d’entériner Satya Nadella en tant que nouveau CEO...

Fermer