L'Essentiel
0

Finale de la 7e édition 2014 de WIPJam La Tunisie remporte deux nouveaux grands prix en marge du Mobile World Congress

L’équipe des développeurs mobile de l’école «Esprit» présente dans le pavillon tunisien au Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, Espagne, a remporté haut la main la compétition des applis les plus innovantes et la compétition de «Best Show application» lors de la finale de la 7e édition de WIPjam. C’est grâce à l’appli Swipe développée pour le Nokia […]

tunisie mwc 2014L’équipe des développeurs mobile de l’école «Esprit» présente dans le pavillon tunisien au Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, Espagne, a remporté haut la main la compétition des applis les plus innovantes et la compétition de «Best Show application» lors de la finale de la 7e édition de WIPjam. C’est grâce à l’appli Swipe développée pour le Nokia Lumia (et qui a raflé le 2e prix, que la Tunisie a convaincu le jury sur ces deux autres compétitions. L’innovation réside, en effet, dans le pouvoir de cette application à partager, d’une façon intelligente, des tâches spécifiques sur une série de téléphones Nokia Lumia 1020. Par exemple : grâce à Swipe, et en alignant côte à côte plusieurs smartphones, on peut fragmenter une vidéo sur tous les écrans de ces smartphones pour avoir un plus grand format d’affichage. Swipe reproduit, ainsi, le même esprit de fonctionnement des écrans géants. 

L’équipe «Esprit» fête sa victoire
Et c’est justement cet exemple là d’utilisation qui a séduit le jury. Il a alors décidé d’attribuer à la Tunisie la 1re place dans la catégorie «Best show application». L’équipe «Esprit» rentre ainsi à Tunis chargée de plusieurs cadeaux au top de la technologie comme l’hélicoptère télécommandé et les bracelets connectés.Avec 5 prix en tout, «Esprit» a su porter le drapeau tunisien dans l’une des plus grandes et plus prestigieuses manifestations internationales qu’est le MWC.L’équipe qui représente l’école «Esprit» dans le pavillon tunisien au Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, Espagne, a gagné mardi 25 février, deux grands prix au WIPJam: une sorte de grand DEVcon et Hackathon à la fois organisés pour la 7e année consécutive en marge du MWC.Les deux challenges gagnés par l’équipe tunisienne ce jour là sont ceux d’Intel et Nokia.
«Esprit» a remporté 5 intel Galileo (la dernière mini carte mère de intel qui se base sur arduino) et 6 smartphones Nokia X, les nouveaux téléphones Nokia équipés d’une nouvelle plateforme compatible avec les applis Android et Windows Phone.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Welid Neffati

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Breves du MWC 2014

La 5G La 5G, c’est déjà demain. Alors que les algériens découvrent à peine les bénéfices de la 3G - et...

Fermer