Dépéches
2

Fruit d’un partenariat Intel-Condor: Deux tablettes Condor sur le marché

« Nous sommes très content de pouvoir travailler avec un industriel qui sait ce qu’il veut » nous dit Samuel Jean Bellamy, responsable des vente EMEA accompagné de Karim Bibi Triki ,Business Development Manager- Intel Corp. avant d’ajouter à une question de savoir pourquoi a-t-il choisi Condor comme partenaire privilégié « nous travaillons avec Condor depuis plusieurs années et après des discussions, nous lançons avec Condor, […]

Présentation de la table Intel made by Condor« Nous sommes très content de pouvoir travailler avec un industriel qui sait ce qu’il veut » nous dit Samuel Jean Bellamy, responsable des vente EMEA accompagné de Karim Bibi Triki ,Business Development Manager- Intel Corp. avant d’ajouter à une question de savoir pourquoi a-t-il choisi Condor comme partenaire privilégié « nous travaillons avec Condor depuis plusieurs années et après des discussions, nous lançons avec Condor, deux tablettes à base de processeur Intel ».

Condor a présenté deux nouvelles tablettes basées sur la technologie Intel et qui seront « disponible avant la fin de l’année » nous dit Abderahmane Benhamadi, CEO de Condor Electronics qui est le fruit d’un partenariat de plusieurs années. Au cours de la conférence de presse, le CEO de Condor dira que « nous avons un partenariat avec le géant des puces américain et nous avons acheté beaucoup de produit Intel ».  Ce qui lui fera dire que « Condor a vendu plus de 100.000 produits IT sur les 8 mois de l’année [20113 NDLR] et comptant vendre pour l’année prochaine [2014 Ndlr] quelques 500.000 produits IT » sans préciser lequel. En dehors des ordinateurs – de bureau, laptop ou netbook- et des tablettes, « nous avons 3 Smartphones que nous allons mettre sur le marché très prochainement. » nous dit le CEO de Condor en aparté. Il dira en outre que le marché est capable d’absorber quelque 5 millions de produits IT par an.

Suite à notre question sur l’aide à l’export pour Sam Bellamy, il nous dit que « nous sommes prêt à aider Condor pour exporter les tablettes » qui est confirme par Abderrahmane Benhamadi qui nous dit que « nous sommes entrain de voir toute les opportunités qui se presente à nous pour exporter nos produits. D’ailleurs, dans ce cadre là, et puisque vous en parlez, nous venons d’exporter des produits IT Condor en direction de la Tunisie cette semaine »

Concernant la tablette à base d’Intel, le CEO de Condor expliquera « nous voulons toucher le plus grand nombre d’algériens car le prix de nos tablettes et terminaux mobiles seront abordables. Nous ne voulons pas que la technologie  devienne la cause d’un appauvrissement de la population »

Les tablettes à base d’Intel mise sur le marché touchent deux marchés. La première tablette condor R19 fonctionne sous le système d’exploitation Android et possède un écran 8.9’’ IPS offrant une résolution Full HD (1920×1200). Le processeur de cette tablette est fourni par Intel Atom Z2580 à 2 Ghs avec 2 Giga de ram et tournant sous Android 4.2.2 JellyBean. Elle est destinée aux  marché SoHo- Small office, Home office-.

La deuxième tablette, un peu comme un ultrabook, possède un clavier amovible de bonne qualité, et est basée sur le Intel Celeron avec 2 Giga de Ram et 2 mega de cache. Il tourne sous Windows 8 et touche le marché des professionnels.

Une tablette sans contenu ne va toucher personne et pour cela Condor a mis en place une structure Apps qui développent des applications locales.  Benmerzoug, responsable de cette structure soulignera que « des applications locales seront pré installées en citant Rasselni, qui est une application Voip style Skype, Madrassatek est une application d’apprentissage pour l’école  et Maktabati, une bibliothèque numérique ». Enfin, les deux tablettes présentés ne possède pas de lecteur SIM et donc sont destiné à être utilisé dans un environnement Wifi.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 2 comments

  • Boukhalfa dit :

    Espérant que ces fruit ne soit pas aussi chère qu’autre sinon ça sera une banalité de savoir

  • youcef dit :

    Bravo,esperant que sa sera a la porté de tout le monde surtout avec la concourence ,

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les articles précédents :
    Sortie de Nedjma-Ooredoo Test 3G réussi

    L’opérateur multimédia Nedjma va se transformer en Ooredoo mais il reste très proche de ses clients et ses partenaires de la sphère économique...

    Fermer