L'Essentiel
0

Haïchour inaugure un centre téléphonique à Zéralda

«De nouveaux postes seront construits dans la wilaya d’Alger avant 2009 », a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemâa Haïchour le 17 septembre dernier au cours d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée dans la région ouest d’Alger. En effet, « 13 […]

«De nouveaux postes seront construits dans la wilaya d’Alger avant 2009 », a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemâa Haïchour le 17 septembre dernier au cours d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée dans la région ouest d’Alger.
En effet, « 13 nouveaux bureaux de poste seront construits à Alger en 2008 et 11 autres seront réalisés en 2009 », précise le ministre des TIC qui s’est montré optimiste quant à la politique de modernisation des établissements de la Poste et des Télécommunications que mène son ministère.« L’objectif tracé dans ce sens est d’arriver à un bureau de poste pour 9000 habitants », nous fait savoir M. Haïchour.
Concernant les cartes magnétiques, le ministre de la Poste et des TIC indique que plus 2 millions de cartes magnétiques ont été distribuées au niveau de 16 wilayas dans le but de faciliter les opérations financières postales, tout en soulignant que 4,5 millions de cartes seront distribuées avant la fin de l’année en cours. Il est à souligner que beaucoup de personnes se plaignent de l’anarchie que connaissent les postes de la capitale, notamment après le changement qu’Algérie Poste avait effectué pour le paiement des retraités. Des centaines de personnes qui ont des comptes CCP n’ont pas obtenu leurs cartes magnétiques, et celles qui les ont déjà reçues se plaignent pour leur part du manque de guichets de retrait. Dans ce contexte, le ministre a appelé à la généralisation des guichets de retrait par cartes magnétiques à travers le territoire national, soulignant qu’Alger compte, à elle seule, 62 guichets.
Dans le secteur des télécommunications,
M. Haïchour a indiqué que la wilaya d’Alger dispose de 300 km de fibres optiques et de 300 autres kilomètres de faisceaux hertziens.
M. Haïchour a souligné que le taux de saturation à Alger est estimé à 61,95 % pour la téléphonie fixe et mobile, ajoutant que la capitale compte 9038 KMS (kiosques multiservices) regroupant 43 618 lignes téléphoniques et 2371 publiphones. Le ministre de la Poste et des TIC avait également inauguré un centre téléphonique dans la région de Zéralda.
En marge de cette visite de travail et d’inspection, le Président Directeur Général d’Algérie Télécom, M. Slimane Kheireddine, a souligné qu’Alger compte plus de 50 000 clients connectés à l’Internet à haut débit (ADSL), et a annoncé l’existence d’une étude pour le développement de la technologie EVDO à travers le territoire national.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Djaweb lance officiellement Anis ADSL

La filiale d’Algérie Télécom Djaweb a lancé le 10 septembre dernier en partenariat avec Alcatel Lucent une nouvelle solution dans...

Fermer