L'Essentiel
0

Halkorb a organisé une journée

Halkorb a organisé une journée HalDay avec pour thème principal «les applications métiers» qui «comprennent l’infrastructure, la sécurité et la redondance», nous dit Ahmed Lakhdari, CEO de Halkorb devant un nombreux public. Cette initiative intervient dans le cadre des journées prévues par Halkorb visant à montrer et à vulgariser ce qui est fait et faisable par […]

Halkorb a organisé une journée HalDay avec pour thème principal «les applications métiers» qui «comprennent l’infrastructure, la sécurité et la redondance», nous dit Ahmed Lakhdari, CEO de Halkorb devant un nombreux public. Cette initiative intervient dans le cadre des journées prévues par Halkorb visant à montrer et à vulgariser ce qui est fait et faisable par Halkorb.

Nous voulions en savoir un peu plus sur son entreprise. Très didactique, il nous dit que «Nous nous adressons aux entreprises et autres organismes et notre métier concerne les systèmes d’information» tout en ajoutant que «nous proposons des solutions à base de ERP/CRM sur des plateformes Microsoft Nav et AX». Halkorb est une société de services et d’ingénierie informatique, intégrateur certifié Gold Microsoft Dynamics Nav qui est installée à Alger avec «une trentaine d’ingénieurs certifiés» qui vont de la programmation, installation, aux etudes.
D’ailleurs, nous dit-il «nous avons développé des Add-on spécifiques dans le domaine des finances, de la RH et paie, la gestion de la trésorerie, les rapprochements bancaires et la liasse fiscale pour nos clients».
Concernant les success story, le CEO de Halkorb parle de Condor Electronics et de la caisse de garantie publique pour lequel il a installé totalement le système d’information. En allant plus loin, il précise qu’«en cas de problème, le système installé redémarre en moins de 30 minutes». En effet, nous dit-il «la reprise c’est de la récupération en cas de sinistre. Quand un serveur crashe ou en cas de toute autre panne, vous avez besoin de maintenir votre activité…et vite!
Pas en heures ou en jours … mais en minutes. Et c’est ce que nous garantissons. D’ailleurs, un de nos clients a eu un problème sur les serveurs. Tout a été remis en état». La reprise est un élément important pour une entreprise digitale car diminuer considérablement le temps nécessaire pour restaurer un système après un sinistre est assez vital pour l’entreprise.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’Administration opère sa mue La carte nationale biométrique à partir de 2015

Tayeb Belaïz, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a annoncé «l’affectation prochaine à chaque citoyen algérien d’un...

Fermer