L'essentiel
0

HPE vend ses logiciels à Micro Focus pour près de 9 milliards de dollars

Ericsson Hewlett Packard Enterprise (HPE) continue son opération de démantèlement, puisque le groupe a décidé de céder ses activités dans les logiciels à la société britannique Micro Focus par le biais d’une transaction évaluée à 8,8 milliards de dollars. Les actionnaires de HPE conserveront 50,1 % du capital. HPE touchera 2,5 milliards de dollars en […]

Ericsson Hewlett Packard Enterprise (HPE) continue son opération de démantèlement, puisque le groupe a décidé de céder ses activités dans les logiciels à la société britannique Micro Focus par le biais d’une transaction évaluée à 8,8 milliards de dollars. Les actionnaires de HPE conserveront 50,1 % du capital. HPE touchera 2,5 milliards de dollars en cash.
Cette opération va permettre de «créer l’une des plus grandes entreprises de logiciels dans le monde» assure Meg Whitman, la patronne du groupe, arguant que ces activités génèreraient davantage de valeur au sein d’une entreprise plus spécialisée. L’intégration à Micro Focus devrait en effet garantir «des niveaux d’investissement plus élevés sur des secteurs en croissance comme l’analyse de grandes quantités de données ou la sécurité» a-t-elle ajouté. La branche logiciels de HPE avait été construite essentiellement à coup d’acquisitions, dont celle de la société britannique Autonomy. Or, les performances de ces activités ne sont pas très bonnes, HPE se classant loin derrière des concurrents comme Oracle, IBM ou Microsoft avec environ 1% du marché. Cette opération devrait par ailleurs permettre de récupérer une grande partie des pertes liées à Autonomy.
Rappelons que HPE est déjà issu de la scission en 2015 de Hewlett Packard, dont il avait conservé les activités de services ou à destination des entreprises. Les activités historiques du groupe dans les PC et les imprimantes dépendent aujourd’hui d’une autre entreprise, HP Inc.
Le coût de la séparation des deux entreprises ne devrait pas excéder 700 millions de dollars.
La nouvelle société qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars sera dirigée par Kevin Loosemore, Executive Chairman of Micro Focus, tandis que Mike Phillips sera Chief Financial Officer   . D.B.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ifa
L’Algérie à l’IFA mais sans 4G

Les visiteurs de l’IFA ont découvert de nouveaux smartphones et des télévisions dernières générations qui flattent la rétine. La réalité...

Fermer