L'Essentiel
0

Huawei Cloud Congress Algeria Montrer l’état de l’art en Algérie

Huawei, fournisseur et leader mondial des TIC, installé en Algérie depuis longtemps, a organisé pendant deux jours (11 et 12 mai) le «Huawei Cloud Congress Algeria» où il a annoncé sa stratégie mondiale et montrer ses produits. «Transformation» semble avoir été le maitre mot de ses deux journées Huawei qui ont permis a ce dernier […]

Huawei, fournisseur et leader mondial des TIC, installé en Algérie depuis longtemps, a organisé pendant deux jours (11 et 12 mai) le «Huawei Cloud Congress Algeria» où il a annoncé sa stratégie mondiale et montrer ses produits. «Transformation» semble avoir été le maitre mot de ses deux journées Huawei qui ont permis a ce dernier de partager sa vision et de donner sa stratégie en ce qui concerne le Cloud et les grands changements du futur.

La transformation digitale fait vivre à l’économie mondiale une période de grands changements avec le Cloud, le Big Data, l’Internet des objets et le SDN –Software defined Network. D’ailleurs, dans ce sens, Huawei met en avant l’enquête et l’analyse du Global Connection Index (GCI) qui a été publié récemment et qui montrent les principaux facteurs derrière le développement des TIC nationaux.
Pour mieux comprendre qu’il va falloir « se transformer » et vite, Huawei présentera des pistes de réflexion pour les secteurs gouvernementaux et tous les domaines de l’industrie en mettant en avant le fait qu’ils sont soumis à une pression inexorable qui leur impose de transformer leurs systèmes TIC en systèmes de production à mission critique. Cette façon de procéder et de se transformer permet de soutenir un rythme de production efficace et une orientation vers une stratégie fonctionnelle et vers une capacité opérationnelle poussée.
Et cela ne sera possible que s’il y a du Cloud qui permet de construire très rapidement mais aussi de supporter de grande charge. Dong, Président Huawei IT Solutions, unité créé en 2002, dira que « ces deux journées vont nous permettre de trouver la meilleur solution pour une transformation numérique. Le Cloud est aujourd’hui incontournable et représente de véritables opportunités de développement. En fait c’est l’avenir du digital mondial. Cela offre plusieurs avantages parmi lesquelles la sauvegarde sécurisée des données, la réduction des coûts d’exploitations, mais également de se lancer dans de nouveaux métiers innovants »  avant d’ajouter « et c’est possible ».
Et Huawei va plus loin en militant pour un « Open Cloud » qui a vu le partenariat entre Huawei et Intel mais « aussi avec plus de 100 partenaires mondiaux » pour un Open standard. En chiffre, Huawei a déployé plus de 1.4 millions de VMs dans le monde en 2015 dans 108 pays et plus de 2500 clients. D’ailleurs, Dong, dira  que « la Collaboration avec les leaders de l’industrie est un bon moyen d’accélérer les processus et de maximiser l’impact. Huawei et Intel travaillent ensemble pour fournir des solutions de cloud accessible et facile à déployer ». De son côté, Karim Bibi Triki, responsable de Intel a déclaré que  « les entreprises informatiques ont évolué au cours des dernières années et de plus en plus d’entreprises adoptent Cloud computing et le stockage. » car ajoute-il « le coût de l’innovation et le coût de l’échec a diminué grace au Cloud ». Il passera en revue les nouveaux services qu’offre le cloud comme l’éducation et la santé tout en disant que « l’Architecture du Cloud permet d’aller plus vite car l’approche actuelle de besoins d’architecture de centre de données a évolué afin de répondre aux exigences de l’économie des services numériques.» tout en mettant en avant les promesses du cloud : agilité donc gain de temps, diminution du coût total et sécurité et confiance. Mohamed Zizi, responsable IDC Afrique du Nord dira entre autre que «59% des investissements hardware vont vers les Datacenter et 41% des investissements logiciels vont vers l’infrastructure” tout en ajoutant que « La tendance du Cloud est une tendance mondiale […] La majorité des éditeurs de logiciels poussent vers des versions Cloud.».
A travers l’ensemble des interventions de la première journée,  Huawei croit fermement qu’aller vers TIC n’est pas uniquement centré sur la technologie et l’architecture, mais également sur un écosystème nouveau et solide qui intègrerait les fournisseurs d’infrastructures et les partenaires de cette industrie pour ajouter constamment encore plus de valeur.
Enfin, toutes les innovations que Huawei a exposées reflètent son engagement à fournir à ses clients des technologies ouvertes, convergées et innovantes, leur permettant de simplifier leur infrastructure informatique traditionnelle, d’améliorer la flexibilité de leur entreprise et de créer toujours plus de valeur.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
cloud
GeekWeek: Les yeux rivés sur le cloud

Le monde évolue à la vitesse grand V. Les TIC révolutionnent chaque jour davantage notre quotidien. Nous y allons soit...

Fermer