ActuNet
0

Huawei dévoile le Mate 10 et le Mate 10 Pro

La disruption ou l’innovation disruptive commence souvent par des rêves fous. Il y a 10 ans, un des directeurs de Huawei m’avait dit que « nous visons le podium pour les smartphones ». En 2017, Huawei est le second constructeur mondial de smartphone. Quand on pense que cette société a été créée en 1987 par Ren Zhenfei. […]

La disruption ou l’innovation disruptive commence souvent par des rêves fous. Il y a 10 ans, un des directeurs de Huawei m’avait dit que « nous visons le podium pour les smartphones ». En 2017, Huawei est le second constructeur mondial de smartphone. Quand on pense que cette société a été créée en 1987 par Ren Zhenfei. Que de chemin parcouru et le Mate 10 adossé autour du Kirin montre que les courbes se sont rencontrés   

Dans le cadre du Global lanch event, Huawei Algérie a invité un panel de journaliste à assister à partir de ses bureaux à Dar El Beida au lancement mondial du Mate 10 et Mate 10 Pro. C’est un Richar Yu, PDG de Consumer Business Group, tout en verve qui s’y colle deux heures durant. Cette sortie de Huawei fera taire les très nombreuses rumeurs et autres fuites de ces dernières semaines.
Plus qu’un simple smartphone à la fiche technique impeccable, le nouveau terminal de Huawei que nous avons eu en main. « Il y a 4 terminaux qui sont arrivé ce matin » nous dit Hana Lamidi, PR de Huawei, tout en ajoutant que « nous sommes au même niveau d’information que vous ».
Salle de conférence au 5é étage, 3 immenses écrans en live pour le lancement mondial du Mate 10 et Mate 10 pro même si nous dit la PR de Huawei « le lancement en Algérie est prévu dans quelques temps ». Entre temps, Richard Yu décline les plus de la bête : processeur Kirin 970, Dual Sim, Full display, léger, écran très blanc, batterie à 4.000 mAh et shipset pour le 4.5G LTE. Et ce n’est pas tout. Deux camera à l’arrière, la première en monochrome de 12 méga pixel et la deuxième en EVB de 20 Mega pixel. L’image est composée avec les deux caméra Leica sans oublier Android 8.0 et l’Emui 6.0, une surcouche de Huawei pour ses terminaux.
Ce qui fait encore sa distinction parmi les autres smartphones est le minuscule processeur de l’intérieur qui est potentiellement même plus intéressant.  Le Kirin 970 est une pièce de silicium dédié uniquement à l’apprentissage automatique, à la reconnaissance d’image et à tous les autres types de réseaux neuronaux qui auraient besoin d’un superordinateur pour fonctionner. Un cerveau. Quoi !  On peut lire dans le communiqué que « Le Kirin 970 est équipé d’un processeur ARM Cortex octa-core, d’un premier GPU Mali-G72 12-core et de la première NPU spécialement conçue pour un appareil mobile. La NPU spécialisée, combinée à la plate-forme informatique mobile HiAI de Huawei, permet au Kirin 970 d’offrir 25 fois plus de performances et 50 fois plus d’efficacité énergétique pour les tâches liées à l’intelligence artificielle, par rapport à quatre cœurs Cortex-A73 ». Traduit cela donne, le Kirin 970 utilise l’intelligence artificielle et vous permet d’avoir de meilleures photographies mais aussi de traduire un texte et pourquoi pas, plus tard, une discussion en temps réelle. Et ce n’est pas terminé.
Quand cette technologie est compressée dans une magnifique dalle de verre ultra mince et légère avec une batterie géante, des caméras de qualité et la dernière version d’Android alors il ne reste plus qu’à l’avoir en main pour l’utiliser. Et là, je ne parle pas du Mate 10 Porsche. La question est «quand le Mate 10, va-t-il être sur le marché algérien?»

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Adoption d’un projet de loi sur le commerce électronique

Un projet de loi relatif au commerce électronique a été adopté mercredi par le Conseil des ministres réuni mercredi sous...

Fermer