L'Essentiel
1

Hypsis, leader mondial des ERP en Algérie

L’une des retombées du dernier Med-IT est la présence aujourd’hui en Algérie de Mega Informatique, avec son produit Hypsis, qui est l’un des leaders mondiaux dans l’ERP à destination de l’industrie, en partenariat avec l’Algérien HandyNet. Une journée lui a été consacrée à Alger. En effet, Mega Informatique a organisé à Riadh El Feth en […]

L’une des retombées du dernier Med-IT est la présence aujourd’hui en Algérie de Mega Informatique, avec son produit Hypsis, qui est l’un des leaders mondiaux dans l’ERP à destination de l’industrie, en partenariat avec l’Algérien HandyNet. Une journée lui a été consacrée à Alger. En effet, Mega Informatique a organisé à Riadh El Feth en direction de ses prospects algériens et avec la présence d’ingénieurs de HandyNet et GMD -Global Media Group- une journée d’étude sur la nécessité d’utilisation d’un ERP dans la gestion industrielle.
M. Claude Cabelo, expert, a expliqué de long en large l’ensemble des fonctionnalité du pro-logiciels Hypsis à un auditoire professionnel représenté par des grands comptes algériens. D’après le locuteur, Hypsis apporte une solution complète répondant à toutes les exigences d’une entreprise qui gère son patrimoine. Hypsis est fortement paramétrable et pour preuve, M. Cabelo parle de «250 entreprises dans le monde qui nous font confiance». Et pour cela, il irait jusqu’à mettre tous les moyens pour une opération pilote avec une entreprise algérienne qui permettrait de «voir in situ ce que donnerait comme gain ce pro-logiciel».
En ce qui concerne son installation en Algérie, Mme Esther Giggiberg, consultant Mega Informatique, parle de «partenariat avec HandyNet pour pouvoir mettre en place le support et la formation en Algérie pour les clients algériens». M. Cabelo ira plus loin en affirmant : «Vous avez des compétences reconnues. Pourquoi pas du développement de software pour Mega Informatique ?». Il parlait d’outsourcing.
On notera tout de même la présence de Monsieur l’ambassadeur de Suisse. En véritable VRP, il louera les vertus des produits suisses à l’image de l’horlogerie ou de la pharmacie sans oublier le développement de softwares en suisse qui «n’est pas bien connue en Algérie». Il terminera en disant que «partenariat et gestion sont le moteur de la croissance de l’entreprise».

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There is 1 comment

  • boutiques dit :

    Bonjour , un bon article , merci 🙂 .

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les articles précédents :
    Cartes ART : la grosse arnaque

    Les Algériens viennent de se rendre à une surprenante évidence et ce, juste quelques minutes après le coup de sifflet...

    Fermer