L'Essentiel
0

Il installe un nouveau centre de « R & D » Microsoft investit 100 million de dollars au Brésil

Délaissé pendant longtemps, le Brésil depuis Lulla s’éveille au monde et montre de quoi il est capable. Dans le domaine des IT, nous venons d’apprendre que Microsoft va investir plus de 100 millions de dollars à Rio de Janeiro sur les 4 prochaines années selon l’agence de presse Estadoreport dans son premier centre de technologie […]

Délaissé pendant longtemps, le Brésil depuis Lulla s’éveille au monde et montre de quoi il est capable. Dans le domaine des IT, nous venons d’apprendre que Microsoft va investir plus de 100 millions de dollars à Rio de Janeiro sur les 4 prochaines années selon l’agence de presse Estadoreport dans son premier centre de technologie et de R&D au Brésil. Le nouveau centre de développement de Microsoft au Brésil sera basé dans la zone portuaire de Rio dans la zone appelée « Porto Maravilha » et sera supporté par non seulement le gouvernement fédéral mais aussi par la ville même si l’investissement vient entièrement de Microsoft Corp.
C’est le plus gros investissement de Microsoft à l’extérieur même si déjà Microsoft avait investi plus de 5 millions de dollar dans le hub de Sao Paulo l’année dernière. Rio de Janeiro deviendra donc le 4ème centre d’excellence de Microsoft, en dehors des Etats-Unis, après ceux basés en Allemagne, Israël et Egypte. D’après l’agence de presse, cela a pris une année de négociations pour aboutir à la mise en place d’un centre d’excellence au Brésil. Le géant du soft, en septembre 2011, a déjà annoncé que la fabrication de la Xbox se fera dans ce pays pour répondre à la demande locale.
Microsoft ne perçoit plus le Brésil comme un pays consommateur mais comme un pays producteur de contenu mais aussi de développement et d’innovation. Selon les autorités brésiliennes, la décision de Microsoft va renforcer cette tendance, et se traduire par l’ouverture d’au moins trois centres technologiques de pointe par les entreprises multinationales au Brésil d’ici 2014, en commençant par un centre de recherche d’Intel.
D’ailleurs, si nous regardons les grandes compagnies qui se sont déjà installées dans ce pays, on pourra citer Lenovo, Foxcon et autre Cisco et nous ne parlerons pas d’IBM et GE qui ont déjà des centres de recherche et de développement.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Son ministre de l’Energie et des Technologies affiche ses ambitions La Malaisie souhaite prendre pied en Algérie

Petit pays, ressources naturelles limitées, la Malaisie a adopté une stratégie de croissance portée par les exportations et son économie...

Fermer