L'Essentiel
0

Il sera une source supplémentaire d’information Facebook annonce un mariage avec les médias

Le réseau social Facebook s’est allié avec une société détenue par le groupe de Murdoch et lance un nouveau produit dédié aux journalistes pour faciliter la remontée de contenus sociaux. Cet état de fait ne manquera d’intéresser la corporation en Algérie. Cependant, il convient de signaler que Facebook, qui affiche 1,28 milliard d’utilisateurs dans le […]


Le réseau social Facebook s’est allié avec une société détenue par le groupe de Murdoch et lance un nouveau produit dédié aux journalistes pour faciliter la remontée de contenus sociaux. Cet état de fait ne manquera d’intéresser la corporation en Algérie. Cependant, il convient de signaler que Facebook, qui affiche 1,28 milliard d’utilisateurs dans le monde et un bénéfice net de 642 millions de dollars au premier trimestre 2014, ambitionne d’améliorer ses offres de contenus et l’entreprise de Mark Zuckerberg s’attaque ainsi au marché des médias.

Après l’application Paper permettant de créer un journal en ligne, Facebook a annoncé avoir conclu un partenariat avec Storyful. Cette société spécialisée dans la recherche, la vérification et la redistribution de vidéos publiées sur les réseaux sociaux et jugées intéressantes pour les médias, a été rachetée en décembre 2013 par le groupe de presse News Corp, de Rupert Murdoch.
Facebook et Storyful ont conçu ensemble un nouveau produit baptisé FB Newswire, qui ambitionne d’être une ressource pour les journalistes réunissant des contenus partagés publiquement sur Facebook par des individus et des organisations autour du monde, en particulier lors d’événements majeurs comme des manifestations, des élections, ou du sport, selon le communiqué de l’entreprise.
«FB Newswire doit faciliter l’usage par les journalistes, dans leur recherche d’informations et leurs articles, de contenus sociaux provenant de Facebook», a souligné Andy Mitchell, responsable des partenariats de Facebook avec les médias. Il s’est félicité d’avoir trouvé en Storyful un partenaire qui comprend à la fois le potentiel de l’internet social comme une ressource clé pour les médias, et les outils dont les rédactions ont besoin pour l’utiliser.
«Le nouveau produit prouvera que Facebook est à la fois une origine et une destination pour les informations, et démontrera la capacité de Storyful à faire émerger en temps réel des histoires venant du monde entier», a commenté pour sa part la directrice de la publication de Storyful, Aine Kerr.
En Algérie, les journalistes sont déjà nombreux à suivre les activités économiques et politiques sur Facebook mais aussi sur Linkedin et Twitter. Ils ont notamment des contacts avec des ambassades et des femmes et hommes politiques.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La TM-T20II, l’imprimante thermique de tickets d’Epson

La nouvelle imprimante Epson TM-T20II, une des imprimantes de tickets les plus abordables, est arrivée en Algérie. La TM-T20II offre...

Fermer