L'Essentiel
0

Ils représenteront l’Algérie à la finale mondiale d’Imagine Cup Les Desert Fennec remportent leur billet pour Sidney

C’est en réponse à la thématique de cette édition qu’a été développé et conçu Insulino, application qui permet, à travers un petit appareil, d’administrer des doses d’insuline par des ultrasons…Nous connaissons l’équipe finaliste qui représentera l’Algérie à la finale mondiale d’Imagine Cup 2012, qui se tiendra en Australie le 6 juillet prochain. A l’issue des […]

C’est en réponse à la thématique de cette édition qu’a été développé et conçu Insulino, application qui permet, à travers un petit appareil, d’administrer des doses d’insuline par des ultrasons…Nous connaissons l’équipe finaliste qui représentera l’Algérie à la finale mondiale d’Imagine Cup 2012, qui se tiendra en Australie le 6 juillet prochain.
A l’issue des éliminatoires qui avaient eu lieu à l’université de Tlemcen, les 5 et 6 avril derniers, les « Desert Fennec », dont les membres sont des étudiants de l’Ecole supérieure d’informatique; ont brillé par la solution Insulino ; présentée lors de l’événement et qui a fini par avoir les grâces des membres qui ont constitué le jury.
Ils étaient en prise avec 11 autres équipes sélectionnées pour participer à la finale nationale du concours et remporter l’unique billet en jeu pour Sidney, là où aura lieu la finale mondiale de l’Imagine Cup qui a pour thème cette année « Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ».
Et c’est justement en réponse à cette thématique qu’a été développé et conçu Insulino, application qui permet, à travers un petit appareil, d’administrer des doses d’insuline par des ultrasons.
L’intérêt de l’application réside dans sa capacité à offrir la possibilité de gérer aussi bien les dosages que les temps impartis ; avec cette particularité de pouvoir établir un historique et un suivi a posteriori. Au total, ce sont douze équipes (Ask Design Team, Nakamateam, Alpro, Desert Fennec Team, Lastmin Team, Lawlawy Team, The Klein Team, IbDA3, OnoDrim Team, Inspirit Team, Nova Team, Estrella Team) qui ont concouru pour la finale nationale d’Imagine Cup ; chacune y allant de son application et de son argumentaire pour la mettre en avant.
Elles étaient issues de plusieurs universités réparties sur plusieurs régions, entre autres Alger, M’sila, Constantine, Tipasa ou encore Chlef. L’édition de cette année se caractérise, selon les propos du directeur général de Microsoft Algérie, Mourad Naït-Abdesslam, rencontré sur place, par, d’emblée,  « le lieu de la finale, qui, pour une fois, se déroule ailleurs qu’à Alger ».
Effectivement, c’est la ville de Tlemcen, plus précisément dans son université, qui a été choisie pour accueillir l’événement. Autre point à retenir, « la participation de groupes d’étudiants qui ne sont pas forcément informaticiens ».
Les étudiants dans les filières technologiques n’ont, de ce fait, plus le monopole de l’Imgine Cup dans la mesure où l’essence même de cet événement, comme l’affirme M. Naït-Abdesslam, c’est « d’innover pour le bien-être d’autrui comme pourrait le faire un médecin en direction de ses patients ». Enfin, dernier point qui caractérise cette édition, « c’est une participation plus importante d’autres villes d’Algérie ». Rendez-vous est donc pris pour le 6 juillet prochain à Sidney, en Australie.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
la planche_257 : le Vote

Fermer