L'Essentiel
0

ImagineCup 2014: Phi represente l’Algérie à Doha

Cette année Imagine Cup Algérie s’est passée à l’Esa ou plus précisément dans l’amphi de l’Esa devant plus de 400 étudiants. Imagine Cup, qui est une émanation de Microsoft, est la plus prestigieuse des compétitions technologiques pour étudiants. Des étudiants du Monde entier se réunissent et partagent leurs compétences et leur passion pour la technologie […]

Cette année Imagine Cup Algérie s’est passée à l’Esa ou plus précisément dans l’amphi de l’Esa devant plus de 400 étudiants. Imagine Cup, qui est une émanation de Microsoft, est la plus prestigieuse des compétitions technologiques pour étudiants. Des étudiants du Monde entier se réunissent et partagent leurs compétences et leur passion pour la technologie afin de réaliser des projets au service de l’innovation et des grandes causes autour de 3 grandes catégories. Innovation où comment imaginer un service proposant une nouvelle approche sur un problème connu, ou aborder une nouvelle problématique. Citoyen du monde permet de résoudre un problème de société (questions d’environnement, santé éducation, pauvreté, faim dans le monde, maladies…). Et enfin, Jeux-vidéo. L’objectif est, selon les organisateurs, d’«encourager les initiatives et les idées novatrices des étudiants animés par une conscience sociale et qui veulent mettre la technologie au service du bien commun». Le thème de cette année est «Réinventez votre entreprise grâce aux solutions Microsoft de collaboration et communications unifiées, de Cloud Computing et de mobilité».Samedi vers 18h30, après que l’ensemble des équipes sont passées, le jury est parti délibérer. Une demi-heure plus tard, il revient et annonce que Phi est l’équipe gagnante à l’unanimité du jury. «Cette année, l’équipe Phi a été choisie à l’unanimité», nous annonce Ahmed Berbar, enseignant à l’USTHB. «Elle est dans la catégorie CitizenShip et son application s’adresse à ceux qui ont des difficultés motrices. Nous lui souhaitons qu’elle aille le plus loin possible», a ajouté M. Berbar. Cette année, avant la finale qui doit se dérouler à Seatle, ville de Microsoft, il y aura une étape intermédiaire au Qatar.
Les vainqueurs iront représenter leurs pays respectifs lors de la finale mondiale d’Imagine Cup à Seattle – Etats-Unis. Mourad Nait Abdeslam, directeur général de Microsoft Algérie et organisateur de cette compétition estudiantine nous dit que «Imagine Cup est une compétition mondiale destinée aux étudiants. Cette année c’est la 12e édition avec cette particularité que cette année, il y aura une compétition interarabe au Qatar avant la finale de Seatle. En voyant les projets de cette année, je suis très confiant. Il y a beaucoup de talent et il faut le laisser s’exprimer». Tout en ajoutant «Cette année, nous avons eu plusieurs projets très innovants.
Imagine Cup est d’une importance capitale pour Microsoft Algérie car elle permet la découverte et le développement de jeunes talents dont notre pays a grand besoin.»
Enfin, tout n’est pas perdu puisque dans la catégorie Games, l’équipe Reload et son projet Reborn Quest a été sélectionnée pour la demi-finale online mondiale.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Sid Ali Dehemi

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Il sera une source supplémentaire d’information Facebook annonce un mariage avec les médias

Le réseau social Facebook s’est allié avec une société détenue par le groupe de Murdoch et lance un nouveau produit...

Fermer