ActuNet
0

Imane-Houda Faraoun à la Chaine 3 «La transaction du paiement électronique à 1 dinars»

Imane-Houda Faraoun, ministre des Postes et des Télécommunication, au cours de l’émission de chaine 3, intitulé ‘l’invité de la rédaction’, a levé le voile sur quelques chiffres pour son secteur. Elle déclare qu’Algérie Poste effectue « plus de 870 millions de transactions» tout en ajoutant que le prix de la transaction en paiement électronique en utilisant […]

Imane-Houda Faraoun, ministre des Postes et des Télécommunication, au cours de l’émission de chaine 3, intitulé ‘l’invité de la rédaction’, a levé le voile sur quelques chiffres pour son secteur. Elle déclare qu’Algérie Poste effectue « plus de 870 millions de transactions» tout en ajoutant que le prix de la transaction en paiement électronique en utilisant la carte Dahabia (Carte électronique de Algérie Poste) sera de «un dinar».

En ce qui concerne le paiement mobile, elle déclare que ce moyen est «dangereux pour l’économie» et justifie cela par le fait que « c’est 1000 pages de règlementation qu’il y a en France pour le mobile paiement » . Elle ajoute que pour lancer «le commerce électronique, il faut légiférer»

D’un autre côté, elle déclare que le chiffre d’affaires des opérateurs télécom tournera autour de « 5 milliards de dollars » tout en ajoutant que « c’est l’ARPT qui va donner les chiffre à partir de juin ».

Concernant la boucle locale, la ministre des PTIC fait un appel à des investisseurs privée pour le dernier kilomètre tout en ajoutant que «ce ne sera pas une licence mais des autorisations ISP ». Concernant la voix, elle parlera de la Voip pour ceux qui vont investir. Elle dira, pour Algérie Télécom, en autre que pour 2017 «500.000 lignes seront réhabilitées et 1 millions de nouvelles lignes en FTTH ». Concernant le débit international, Imane-Houda Faraoun dira que « le débit offert est à plus de 80% de la demande ». De plus, elle citera le OrVal et le AlgVal comme ligne international pour la redondance depuis 2003 tout en ajoutant que ce câble n’est pas encore en fonctionnement à cause « de problèmes administratives en Espagne » et que tout sera fait pour les régler, conclura-t-elle.

Concernant Algérie Télécom Europe (ATE), elle dira que cette entité aura pour mission de gérer les câbles sous-marins en fibre optique mais aussi de scruter « le marché africain pour éventuellement acheter des entités télécoms »

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ouverture des SecurityDays à Dakar

"Nous organisons les SecurityDays pour la 4ème fois à Dakar" dira Sidy Mactar Aidara, fondateurs de ses journée, lors du...

Fermer