26503040
ActuNet
0

Intel lance un investissement de 7 milliards de dollars pour une chip factory

Intel Corporation a annoncé son intention d’investir plus de 7 milliards de dollars pour compléter le Fab 42, qui devrait être l’usine de semiconducteurs la plus avancée au monde. Le Fab 42 est à Chandler, en Arizona, et est destiné à utiliser le processus de fabrication de 7 nanomètres (nm). Il produira des microprocesseurs pour […]

Intel Corporation a annoncé son intention d’investir plus de 7 milliards de dollars pour compléter le Fab 42, qui devrait être l’usine de semiconducteurs la plus avancée au monde. Le Fab 42 est à Chandler, en Arizona, et est destiné à utiliser le processus de fabrication de 7 nanomètres (nm). Il produira des microprocesseurs pour alimenter des centres de données et des centaines de millions de périphériques intelligents et connectés dans le monde entier. L’annonce a été faite par le président américain Donald Trump et le PDG d’Intel Brian Krzanich à la Maison Blanche.

L’achèvement des travaux deFab 42 se fera en 3 à 4 ans et créera directement environ 3 000 emplois high tech – ingenieur design, ingénieurs de procédé, techniciens de l’équipement et de services, assistant ingénieurs et beaucoup de techniciens-. Combinée à l’impact indirect sur les entreprises qui aideront à soutenir les opérations de l’usine, Fab 42 devrait créer plus de 10 000 emplois à long terme en Arizona.

La fabrication en 7 nm des semi-conducteurs est le processus ciblé pour Fab 42. C’est la technologie la plus avancée dans les processus semi-conducteur utilisée dans le monde et représentant l’avenir de la Loi de Moore. En 1968 de co-fondateur Intel, Gordon Moore a prédit que la puissance informatique deviendra plus performant et rentable année après année. La puce ou le chip est le procédé le plus complexe dans le monde et qui commence par une poigné de sable mais c’est aussi le fondement de la société du savoir. La miniaturisation de la puce à 7nm va alimenter des ordinateurs plus sophistiqués, des centres de données, capteurs et autres dispositifs et permettre des choses comme l’intelligence artificielle sans oublier les voitures et services de transport, la haute technologie en recherche médicale et le traitement et encore plus tel que les secteurs qui dépendent d’une plus grande quantité de puissance de calcul.

Enfin, bien que la société soit basée dans la Silicon Valley, la majorité de sa production de puces se trouve en Oregon et en Arizona. Intel a également des usines dans d’autres pays, y compris la Chine et Israël.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Siemens organise son « innovation day à Alger »: Industrie 4.0, data, Cloud, productivité au menu

La présence d’un haut cadre du directoire de Siemens en Algérie, en l’occurrence Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens...

Fermer