ActuNet
0

Intel termine l’année avec un chiffre d’affaire de 59.4 milliards de dollars

Pour son quatrième trimestre et dernier trimestre de l’année, Intel a affiché des revenus de 16,4 milliards de dollars , un bénéfice d’exploitation de 4,5 milliards de dollars  et un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars . Ce qui fait que Intel Corp annonce des revenus de 59,4 milliards de dollars pour toute l’année […]

Pour son quatrième trimestre et dernier trimestre de l’année, Intel a affiché des revenus de 16,4 milliards de dollars , un bénéfice d’exploitation de 4,5 milliards de dollars  et un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars .

Ce qui fait que Intel Corp annonce des revenus de 59,4 milliards de dollars pour toute l’année 2016, en hausse de 7% par rapport à l’année 2015, qui est reparti en un résultat opérationnel de 12,9 milliards de dollars et un bénéfice net de 10,3 milliards de dollars.

En pleine transformation, Brian Krzanich, le PDG d’Intel déclare «Je suis satisfait de notre performance 2016 et confiants dans notre avenir. » Tout en ajoutant que « Le quatrième trimestre a été formidable et a permis de faire des réglages pour la transformation d’Intel. En 2016, nous avons pris des mesures importantes pour accélérer notre stratégie et de recentrer nos ressources tout en lançant de nouveaux produits »

Après des années d’échec dans son entrée dans l’eco-systeme mobile, Intel a obtenu une grosse affaire en offrant des puces de modem cellulaire dans iPhone 7 d’Apple, sorti l’année dernière. Mais l’affaire ne semble pas avoir fait beaucoup de chiffre. Computing Group , qui comprend à la fois le PC et les entreprises mobiles, a progressé de 4% en glissement sur douze mois à 9,1 milliards de dollars en revenus. L’industrie du PC a fait face à des années de déclin, avec des ventes globales en baisse de 5,7% en 2016, selon le cabinet d’études IDC.

Les recettes de 2016

Computing Group : 32,9 milliards de dollars , en hausse de 2 %  à partir de 2015

Data Center Group :  17,2 milliards de dollars , en hausse de 8 %  à partir de 2015

IoT, Internet of Things : 2,6 milliards de dollars , en hausse de 15 %  à partir de 2015

Groupe Solution de mémoire non volatile :  2,6 milliards de dollars , en baisse de 1 %  à partir de 2015

Groupe Sécurité :  de 2,2 milliards de dollars , en hausse de 9 %  à partir de 2015

Groupe Solutions programmable  (Crée après l’acquisition d’Altera) :  1,7 milliard de dollars

 

A savoir

Computing Group Client. Comprend des plates – formes conçues pour les ordinateurs portables (y compris les appareils Ultrabook ™), les systèmes 2 en 1, les postes de travail (y compris les tout-en-et PC passionnés haut de gamme), lestablettes, les téléphones, les produits sans fil et filaires connectivité, et les composants de communication mobile.

Groupe Data Center. Comprend des plates – formes conçues pour l’entreprise, le cloud, les infrastructures de communication, et les segments de l’ informatique technique.

Internet des objets Groupe. Comprend des plates – formes conçues pour Internet, y compris le transport, l’ industrie, et les bâtiments et l’ utilisation de la maison, avec un large éventail d’autres segments de marché.

Non-Volatile groupe Solutions de mémoire. Comprend les produits de mémoire flash NAND principalement utilisés dans les disques SSD.

Groupe de sécurité Intel. Comprend les produits logiciels de sécurité conçus pour fournir des solutions innovantes qui fixent les ordinateurs, les appareils mobiles et les réseaux dans le monde entier à partir de la dernière des logiciels malveillants et les menaces en ligne émergentes.

Programmable Solutions Group. Comprend des semi – conducteurs programmables (gate arrays programmable) et de produits connexes pour un large éventail de segments de marché, y compris les communications, les réseaux et le stockage, industriel, militaire et automobile.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mathieu Galvani installé comme nouveau DG de Djezzy

VimpelCom Ltd. annonce avoir procédé, aujourd’hui, à la nomination de Matthieu Galvani au poste de Directeur Général de Djezzy, filiale...

Fermer