26503040
L'Essentiel
0

Interactivité

Les tycoons du XXIe siècle seront les patrons des opérateurs télécoms qui attirent tel un soleil les financiers et autres équipementiers et fabricants de terminaux et… les sceptiques vont regretter de ne pas avoir anticipé. Une chose est sûre, «l’Homobilis Motorola» est en voie de remplacer «l’Homosapiens Erectus» et c’est une mutation qui va changer […]

Les tycoons du XXIe siècle seront les patrons des opérateurs télécoms qui attirent tel un soleil les financiers et autres équipementiers et fabricants de terminaux et… les sceptiques vont regretter de ne pas avoir anticipé.
Une chose est sûre, «l’Homobilis Motorola» est en voie de remplacer «l’Homosapiens Erectus» et c’est une mutation qui va changer bien des réflexes difficilement cernables avec certitude car l’arrivée massive de ce média interactif va faire du monde une énorme «molécule» vivante et mobile. Aujourd’hui, avec son terminal, on peut appeler de n’importe quel pays et être appelé même si l’on se trouve au sommet de l’Everest.
Et ce nouvel «organe» qui vient de se greffer à la Toile mondiale va ouvrir d’autres portes et d’autres horizons certes inconnus aujourd’hui mais à développer ou à inventer. De nouveaux usages en perspective.
Il y a quelques années, on parlait de la télévision qui pouvait nous ramener des images du monde entier. Aujourd’hui, avec votre terminal, vous pouvez non seulement voir les images mais y intervenir immédiatement et sur-le-champ. Interactivité et convergence.
On ne fait plus la différence entre téléphone, appareil photo, GPS, télé, Mp3, radio, caméra, console de jeux, porte-monnaie électronique, clé d’appartement, ordinateur de poche…
Donc, place à l’audace et aux expériences ! Il n’y a aucune raison pour que l’usage
des services mobiles «pratiques» ne se développe pas massivement si cela se fait dans le respect de la personne et de son bon vouloir.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Fabrication de fibre optique: Des investissements nationaux bloqués faute d’acheteur

«Au lieu d'investir et de construire une usine, permettre l'emploi, j'aurais mieux fait d'ouvrir un comptoir et de ramener des...

Fermer