MWC 2013
0

IT Mag au MWC 2013 de Barcelone

Tout semble prêt pour le Mobile World Congress 2013, la huitième édition de cette grand-messe dédiée aux smartphones et aux tablettes. Ouverture des portes prévue le 25 février 2013. Au début de chaque année, depuis huit ans, Barcelone devient le centre de la Terre pour les amateurs, vendeurs, spécialistes et experts de la téléphonie mobile. L’industrie du […]

mwc-2013-580-75Tout semble prêt pour le Mobile World Congress 2013, la huitième édition de cette grand-messe dédiée aux smartphones et aux tablettes. Ouverture des portes prévue le 25 février 2013. Au début de chaque année, depuis huit ans, Barcelone devient le centre de la Terre pour les amateurs, vendeurs, spécialistes et experts de la téléphonie mobile. L’industrie du téléphone montre ce qu’elle a fait et ce qu’elle compte faire et c’est une occasion pour les équipementiers de montrer leurs dernières découvertes et leurs innovations les plus récentes ; mais aussi aux fabricants de terminaux de faire leur show en montrant les derniers téléphones portables et les dernières tablettes qui seront sur le marché, en règle générale, au cours du printemps et, au plus tard, au de l’été qui suivent. Cette année, ce ne sera plus Fira Monjuic mais Fira Gran Via, un peu plus proche de l’aéroport et suffisamment grand pour contenir tous les exposants.
A cette occasion, IT Mag sera présent, vous donnera presque en live depuis le site Internet ce qui s’est passé au sein de cet immense événement dans le monde de la téléphonie mobile. Que ce soit le moteur de recherche de Microsoft en passant par la naissance d’Android jusqu’à la présentation de Windows Phone et de la technologie NFC, tous sont passés par ce salon mondial au cours des 8 dernières versions.
Comme toujours, lors des salons importants, IT Mag est là.  Certes, le salon fera la part belle aux fabricants de smartphones avec la présentation possible du Galaxy Note 8.0, de la  nouvelle gamme d’appareils Nokia Lumia Windows Phone, de la tablette de Nokia, peut-être, tournant sous Windows RT, du Sony Xperia et du HTC H7 mais c’est aussi l’opportunité de découvrir des applications qui seront, peut-être, les stars de demain pour votre téléphone sous Android, Windows 8 ou votre iPhone et iPad sans oublier l’infrastructure et autres pico-bts et les énergies vertes.
Le MWC honorera cette année, à  travers le GSMA Global Mobile Awards, des entreprises qui ont réussi dans l’écosystème. Et ce qui est très attendu et le prix le plus important concerne la catégorie Best App for Consumer. En compétition cette année, Facebook, YouTube, Temple Run, Twitter et Instagram sans oublier la Most Innovative Mobile App. Mais à notre sens, la cérémonie la plus intéressante est sans doute le Mobile Premier Awards 2013 qui récompense, en règle générale, des start-up qui ont fait beaucoup d’innovation et qui s’intéressent à la demande.
Si nombre d’annonces sont précieusement gardées secrètes jusqu’à la dernière minute, nous savons néanmoins qu’Apple et Google ne seront pas de la fête cette année alors que Samsung préfère lancer son S4 ailleurs. Les Ericsson, Huawei, HTC, Samsung, Nokia et autres Sony vont faire vibrer les huit halls du MWC.
L’année dernière, c’était Android, cette année ce sera la 5G, qui est la première « keynote » délivrée par Hans Vestberg, CEO d’Ericsson.

Prêt pour le coup d’envoi de l’un des plus grands salons high-tech au monde de 2013 ?

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Rencontre entre MM. Benhamadi et Santos Pereira : Banque en ligne, éducation et e-gouvernance au menu

Le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, a été l'hôte aujourd'hui du ministre portugais de l'Economie et...

Fermer