L'Entretien
0

J.-P. Temime, directeur innovation et technologie auprès d’Orange, à propos d’investissement en Algérie « Le Groupe Orange sera toujours prêt à dialoguer avec les autorités »

  IT Mag : Pensez-vous que l’Algérie est une piste de croissance pour Orange ? Jean-Pierre Temime : Nous avons chez le Groupe Orange une politique d’expansion et de prise d’opérations en Afrique qui fait partie de notre stratégie de développement à l’international et nous sommes présents aujourd’hui dans une quinzaine de pays d’Afrique où nous avons déployé […]

 

IT Mag : Pensez-vous que l’Algérie est une piste de croissance pour Orange ?
temime orangeJean-Pierre Temime : Nous avons chez le Groupe Orange une politique d’expansion et de prise d’opérations en Afrique qui fait partie de notre stratégie de développement à l’international et nous sommes présents aujourd’hui dans une quinzaine de pays d’Afrique où nous avons déployé la 3G, nous avons beaucoup travaillé sur le développement économique dans les secteurs de la santé, de l’éducation. Et pour l’Algérie, nous attendons depuis plusieurs années que les portes s’ouvrent.

Est-ce que l’Algérie vous intéresse ?
Je ne pourrais vous répondre qu’à titre personnel. Nous sommes déjà opérateur en Tunisie, au Maroc, de même que nous sommes opérateurs dans des pays africains qui ont une forte diaspora avec la France et l’Algérie a également une diaspora avec la France. Je me souviens qu’il y avait une filiale en Algérie, Sofrecom, qui activait pour aider Algérie Telecom dans le domaine de la facturation. Donc oui, nous étions présents mais je ne sais pas si cette dernière est toujours active.

Orange est-il intéressé par s’associer avec Algérie Telecom ou un autre opérateur ?
Oui, tout est ouvert. De toute façon, il y a un potentiel de développement énorme en Algérie et c’est un pays qui a beaucoup d’avenir à mon sens. Oui je pense que le Groupe Orange sera toujours prêt à dialoguer avec les autorités ou les opérateurs locaux.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
C'est net @vec vous : 3G, 4G… le point G en discussion !

Dans cette chronique, naturellement, c’est Net @vec vous. C’est même franc du collier et franco de port. Et, cette semaine,...

Fermer