26503040
L'Essentiel
1

Joomla Day, SEO Camp et Start-up Week-end : Un mois d’avril complètement Web

Le mois d’avril en Algérie connaîtra une intense activité liée au Web et à l’entreprenariat dans le domaine des TIC Officiellement, « la Semaine du Web » en Algérie débutera le 19 avril, avec la tenue d’un Joomla Day Algérie au Cyberpark de Sidi Abdellah , événement entièrement dédié aux meilleurs développeurs sous Joomla afin […]

Le mois d’avril en Algérie connaîtra une intense activité liée au Web et à l’entreprenariat dans le domaine des TIC

Officiellement, « la Semaine du Web » en Algérie débutera le 19 avril, avec la tenue d’un Joomla Day Algérie au Cyberpark de Sidi Abdellah , événement entièrement dédié aux meilleurs développeurs sous Joomla afin qu’ils puissent présenter leurs derniers travaux dans le domaine du Web. Ce JoomlaDay Algérie sera l’occasion de présenter la JugDz (Groupe d’utilisateurs algériens de Joomla), elle permettra aussi de faire découvrir les multiples activités et applications de Joomla, comme le référencement ou l’habillage de sites Web. Le programme de cette journée va être large, car des thématiques liées à Joomla vont être abordées par les experts CMS Joomla, comme la sécurité, le développement des extensions ou bien l’hébergement de sites web Joomla. L’événement est co-organisé par la JugDz et l’Association francophone des utilisateurs de Joomla. La clôture de cet événement se fera avec la récompense des meilleurs sites algériens développés avec Joomla.
La « Semaine du Web » s’enchaînera avec la tenue, le 20 avril, du « SEO Camp Algérie ». Selon le délégué Algérie SEO Camp, M. Farid Arab, l’édition du SEO Camp 2001 en France fut un succès, ce qui a accéléré la mise en place d’une nouvelle édition en Algérie qui aura lieu toujours au Cyberpark de Sidi Abdellah.
La Semaine continuera ensuite avec le déroulement sur les trois journées du 21, 22 et 23 avril de la « Start-Up Week-end », événement international qui a vu le jour en juin 2007 aux Etats-Unis, et qui s’est déjà décliné plus de 200 fois sur plus de 40 pays différents dans le monde. Le principe est simple, faire rencontrer un ensemble d’acteurs du Web ou d’autres domaines pour réaliser un projet de start-up. Selon les organisateurs de l’événement, « le but est de fédérer les différentes compétences de chacun autour d’un projet, que ces personnes se constituent en équipe et qu’à la fin du week-end, une start-up soit prête à être lancée. Pour ce faire, nous mettons dans la même salle entrepreneurs, managers, marketeurs, graphistes ou tout simplement des gens avec des idées plein la tête ». La « Start-up Week-end » aura lieu, elle aussi, au Cyberpark de Sidi Abdellah, sous le haut patronage du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication. Selon les organisateurs de cette première édition «algérienne» de la start-up week-end, il ne s’agit pas seulement d’un concours de création d’entreprise mais cet événement est un vecteur de nombreux avantages. Premièrement la pédagogie, car le travail en équipe sous pression amène les individus à mieux se connaître et bien apprendre les uns des autres. Deuxièmement, le networking, et c’est un élément essentiel que de pouvoir nouer des liens et d’avoir des contacts professionnels avec d’autres personnes avec différents degrés d’expertise qui peuvent toujours apporter un plus en termes de productivité et d’initiative. Enfin, la « Start-up week-end » est l’occasion de découvrir de nouvelles compétences, à savoir lancer son entreprise, et tout ceci en mettant les jeunes entrepreneurs en relation avec les leaders du domaine.
Pour l’équipe organisatrice, la « Start-up week-end Algérie » aura une dimension internationale et maghrébine. Internationale car elle répond au même critère d’organisation que les autres éditions internationales, maghrébine, car au même moment (à la même période), les deux pays voisins que sont le Maroc et la Tunisie auront leur propre « événement ».

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There is 1 comment

  • Bonjour,

    Pour être précis, on parle de l’association SEO Camp, l’événement lui est le SEO Camp Day Algérie 2011 😉

    Notre récent événement à « succès » n’est pas le « SEO Camp 2001 », mais le SEO Camp’us 2011.

    Je sais ce n’est pas simple 😉

    Plus d’info sur notre site http://www.seo-camp.org

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Western Digital rachète Hitachi GST

    Western Digital vient d’annoncer le rachat d’Hitachi Global Storage Technologies, la filiale d’Hitachi spécialisée dans la fabrication de disques durs....

    Fermer