26503040
ActuNet
0

Kaspersky Lab met sur le marché son système d’exploitation KasperskyOS

Les grandes batailles pour les IoT -Internet of Things- ont commencé. La première salve nous vient de Kaspersky Lab qui vient de mettre sur le marché KasperskyOS, un système d’exploitation épuré et sécurisé pour les systèmes embarqués et l’IoT.  KasperskyOS est un système d’exploitation spécialisé, conçu pour les systèmes embarqués présentant de rigoureuses exigences en matière […]

Les grandes batailles pour les IoT -Internet of Things- ont commencé. La première salve nous vient de Kaspersky Lab qui vient de mettre sur le marché KasperskyOS, un système d’exploitation épuré et sécurisé pour les systèmes embarqués et l’IoT. 

KasperskyOS est un système d’exploitation spécialisé, conçu pour les systèmes embarqués présentant de rigoureuses exigences en matière de cybersécurité. KasperskyOS a été conçu pour réduire les risques de fonctionnalités non documentées et, donc, de cyberattaques. KasperskyOS, conçu par les meilleurs talents de Kaspersky Lab, est désormais commercialisé à l’intention des OEM, ODM, intégrateurs systèmes et développeurs de logiciels à travers le monde.  KasperskyOS offre un environnement sécurisé pour les systèmes embarqués et les appareils de l’Internet des objets (IoT) en croissante évolution et de plus en plus attaqués.

Reposant sur un nouveau microkernel développé entièrement en interne, KasperskyOS applique des principes bien établis du développement axé sur la sécurité, tels que « Seperation Kernel », Reference Monitor, Multiple Independent Levels of Security et l’achitecture Flux Advanced Security Kernel. Conçu dans l’optique de répondre à des secteurs spécifiques, KasperskyOS résout non seulement des problèmes de sécurité mais répond aussi aux défis liés au développement d’applications sécurisées pour les systèmes embarqués dans les entreprises. Dans un monde moderne connecté, l’exigence de sécurité est plus forte que jamais. KasperskyOS est conçu pour répondre aux besoins des équipements embarqués, dans trois principaux secteurs : télécommunications, automobile et industrie. Le système peut servir de base à des équipements tels que des routeurs réseau, des caméras IP ou des contrôleurs IoT.

Différents projets ont déjà été menés à bien avec l’intégrateur russe Kraftway (routeur réseau sécurisé) par exemple, mais aussi Sysgo (renforcement de la sécurité du système d’exploitation temps réel PikeOS avec Kaspersky Security System) ou encore avec l’intégrateur européen BE.services (incorporation de la technologie KasperskyOS dans des automates programmables industriels). Mais notez qu’en raison de l’adaptation spécifique au projet de chaque client, la tarification de KasperskyOS varie en fonction des besoins.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Conférence Africaine sur la Gouvernance de l’Internet : La Déclaration d’Alger (Vidéo)

La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, a lu la Déclaration...

Fermer