26503040
L'Essentiel
0

Kourty Informatique plus proche que jamais de ses clients

La société Kourty Informatique a opté pour une politique de proximité peu habituelle en installant des points de renseignements dans différentes régions du pays. L’originalité de cette opération réside dans le fait que ces relais sont en réalité des sortes de kiosques gérés par une seule personne à la fois. Celle-ci est censée fournir des […]

La société Kourty Informatique a opté pour une politique de proximité peu habituelle en installant des points de renseignements dans différentes régions du pays. L’originalité de cette opération réside dans le fait que ces relais sont en réalité des sortes de kiosques gérés par une seule personne à la fois. Celle-ci est censée fournir des informations aux acquéreurs potentiels au sujet du programme d’achat de micro-ordinateurs initié par l’Etat, OusraTic. Les représentants de Kourty Informatique donnent également des informations au sujet des différents services proposés par l’entreprise.
Dans le quartier populaire de Bachdjarah, nous avons constaté d’ailleurs que l’un de ces kiosques a été érigé à côté d’un vendeur de fruits et légumes et d’un kiosque spécialisé dans la vente de vaisselle en tous genres.
Cette initiative, qui a pour objectif de se rapprocher davantage des clients et des clients potentiels, a visiblement atteint ses objectifs puisqu’elle a facilité l’accès à l’information et de façon assez simple. Outre les brochures et les documents disponibles sur place, le préposé au renseignement a été visiblement formé pour donner le maximum d’explications aux personnes intéressées par les produits Kourty ou aux simples curieux.
Afin d’en savoir plus, nous avons contacté M. Djadi Hocine, gérant de l’entreprise Kourty Informatique. Le responsable nous informera que «400 kiosques du même genre ont été mis en place dans différentes localités à travers tout le territoire national». Il ajoutera que «cette opération, lancée depuis déjà deux mois nous, a permis d’avoir des informations relatives aux préoccupations de nos clients et auxquelles nous n’avions pas accès auparavant».
La promotion du programme OusraTic n’est visiblement pas le seul objectif recherché à travers la mise en place de ces kiosques. Il s’agit en fait pour l’entreprise à la fois de connaître les préoccupations de ses clients mais aussi de faire la promotion des produits proposés. «Grâce à cette opération, nous avons réussi à nous rapprocher de façon plus concrète de nos clients et d’avoir une idée plus précise sur leurs besoins en matière d’équipements informatiques et de maintenance. Nous savons par exemple quelles sont les pannes les plus fréquentes qui se produisent au niveau des PC achetés par nos clients, ce qui nous permet de prendre les bonnes décisions», notera M. Djadi, ignorant par là les informations que lui donne son service après-vente. Il faut signaler par ailleurs que cette opération permet aussi d’assurer des postes d’emploi à quelque 400 personnes dans différentes régions du pays, même s’il ne s’agit que de postes d’emploi… temporaires.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ces antennes qui nous font si peur

La radiocommunication est un transfert d'informations qui utilise pour se propager des ondes électromagnétiques. La téléphonie mobile utilise de hautes...

Fermer