L'Essentiel
0

La 27ème édition du SICOM 2018 du 2 au 6 avril à Alger

La 27ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM) se tiendra du 2 au 6 avril prochains au palais des expositions, Pins maritime à Alger, avec la participation de près de 160 entreprises locales et étrangères. Inscrit cette année sur le thème de l’innovation et de la digitalisation, […]

La 27ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM) se tiendra du 2 au 6 avril prochains au palais des expositions, Pins maritime à Alger, avec la participation de près de 160 entreprises locales et étrangères. Inscrit cette année sur le thème de l’innovation et de la digitalisation, ce salon est dédié aux professionnels des secteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), de la bureautique ainsi qu’aux opérateurs activant dans le domaine et au grand public. Il ambitionne de proposer une large variété de services, d’équipements et de solutions relatifs aux TIC, a-t-on appris auprès de Mira Cards Edition, organisateur de l’évènement.Le salon, qui réunira 5 jours durant quelque 160 exposants algériens et étrangers, représentant plus de 150 marques, sera rehaussé par la présence d’entreprises locales de fabrication de produits électroniques et informatiques tels que les produits électroménagers, les télévisions, les smartphones et autres tablettes ainsi que les ordinateurs.
Plusieurs entreprises spécialisées dans la fourniture d’équipements informatiques comme les data center, les systèmes de surveillance et les réseaux informatiques seront présentes dans cet espace ainsi que des concepteurs, programmeurs et éditeurs d’applications qui présenteront leurs innovations.
Le SICOM expose du matériel et accessoires informatiques, des produits relatifs aux réseaux, du matériel et équipement utilisant le digital, des produits nécessaires au e-commerce et à la monétique, du matériel d’arts graphiques et du matériel permettant le stockage et la sécurité des données.
Des thématiques relatives au Big Data, au Cloud Computing, à l’internet des Objets, à la sécurité des données, à la mobilité et aux réseaux sociaux seront au cœur de cette nouvelle édition.Le SICOM , selon Mira l’organisateur, illustre la chaîne complète de valeur ajoutée pour les activités informatiques : de la création, de la distribution, du traitement et du stockage de données à l’analyse de données, de la sécurité des données et de nouveaux modèles d’affaires basés sur les idées pionnières qui conquièrent le marché (Numérisation des données, mobilité, robotisation, intelligence artificielle,…). Ce salon est doté d’un espace professionnel de plus de 6000 m2 dédié aux ateliers, au cyber emploi et aux start-up, ainsi que d’un espace vente destiné au grand public.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Smartphones phares et applications innovantes au MM Expo 2018 d’Alger

Le premier salon Maghreb Mobile Expo (MM Expo 2018) dédié aux technologies mobiles, qui s’est tenu du 21 au 23...

Fermer