Geek-Week
0

La 3G donne des ailes

La 3 G a redonné une seconde vie aux trois opérateurs de téléphonie mobile. Ils l’attendaient comme le Messie et chacun veut convaincre qu’il détient la meilleure offre possible. Alors pour y arriver, ils sont montés au front avec comme arme la publicité. En effet, alors que le processus n’est pas encore arrivé à son […]

geekweekLa 3 G a redonné une seconde vie aux trois opérateurs de téléphonie mobile. Ils l’attendaient comme le Messie et chacun veut convaincre qu’il détient la meilleure offre possible. Alors pour y arriver, ils sont montés au front avec comme arme la publicité. En effet, alors que le processus n’est pas encore arrivé à son terme, les uns parlent de meilleur réseau, d’autres de services à vous couper le souffle. Deuxième stratégie : être le plus visible possible lors des événements et lorsque ces derniers manquent, ils en créent à leur manière. L’opérateur public Mobilis a choisi d’être le partenaire officiel du Comité olympique Algérien (COA) qu’il accompagne lors des festivités du 50e Anniversaire de sa création en prenant part à la soirée des oscars qui a eu lieu à l’hôtel Hilton.
A travers cet accompagnement, Mobilis poursuit ses engagements dans l’univers du sport et marque son ambition de devenir le partenaire sportif de tous les algériens en partageant avec eux l’émotion et la passion des grands évènements sportifs. En consultant sa bonne étoile, Nedjma a plutôt opté pour le business. À quelques semaines du lancement commercial de la 3G, l’opérateur veut surprendre ses clients avec une promotion sur son offre Internet valable du 24 octobre au 19 novembre 2013. Durant cette période promotionnelle, pour tout payement par avance de 6 mois d’abonnement Internet, soit 15 000 DA seulement, les clients bénéficieront de la nouvelle tablette Nedjma 3G+ et d’une carte SIM Data offertes gratuitement, en plus des 6 mois de connexion à Internet. Et pour frapper encore plus fort, il a adressé des SMS pour toucher le maximum de prospect.
Loin de ces pistes là, Algérie Télécom a choisi de mettre un peu de spiritualité et d’authenticité dans sa démarche. Le groupe a apporté sa contribution à la restauration de la basilique Saint Augustin d’Hippone (Annaba), un site historique et architectural d’une qualité exceptionnelle. Pour Azouaou Mehmel, PDG d’AT, il s’agit de faire passer un message : le groupe est aussi une entreprise citoyenne !
« C’est un pan important de la mémoire collective nationale porté par un style éclectique qu’inspirent merveilleusement bien des références arabo-byzantines », dira-t-il. Une manière de se démarquer de la concurrence. Mais Algérie Télécom doit aussi penser à améliorer sa relation client, d’humaniser les Actels, de cesser le «chantage à la coupure », d’augmenter le débit ADSL et d’être réellement l’opérateur des opérateurs et pas le « bon choix » imposé. Un slogan qui sonne dans le vide…
Sur le plan international, Nokia a dévoilé à Abu Dhabi, sa première tablette, lors du «Nokia World», évènement organisé annuellement pour présenter les dernières nouveautés de la firme finlandaise : Lumia 2520.
La tablette reste un marché naissant et essentiellement grand-public. Une question se pose : est-elle un phénomène passager ou une tendance qui se confirme ? La première victime de la généralisation de la tablette comme outil de travail est le PC pro. Certaines personnes continueront à garder un PC et une tablette, en particulier ceux qui utilisent l’un ou l’autre pour le travail et le divertissement, mais la plupart des gens se satisferont de l’expérience sur tablette comme leur principal appareil informatique. Il ne s’agit pas d’une tendance conjoncturelle, temporaire, due à l’environnement économique austère : cela reflète un changement de comportement de long terme. La diversité des caractéristiques techniques telles que la taille de l’écran, la présence d’appareil photo, de ports USB, de lecteurs de cartes, la puissance du processeur, la connectivité Wifi/3G, etc., permet de proposer aux consommateurs une large gamme de tablettes. Et l’Algérie n’est pas une île isolée du reste du monde. Notre pays suit la même voie et les Algériens s’équipent de plus en plus au grand bonheur des constructeurs et des…opérateurs. Et la 3 G pourra booster cette croissance. Reste à savoir quelles seront les incidences sur le contenu national. Qui vivra verra…

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un nouveau marché s’ouvre  Le M2M mobile

Selon un nouveau rapport de Berg Insight, le nombre global de connexions de réseaux mobiles utilisés pour le communication mobile...

Fermer